Mes critiques

lundi 29 juin 2020

Pure Corruption- Crime et Expiation

Nom du livre:Pure Corruption- Crime et Expiation
Nom de la collection:Pure Corruption
Auteure:Pepper Winters
Éditions:Milday
Pages:640
Date de sortie:15 avril 2019
Prix:26,95 $(en papier)17,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Arthur Killian, président du gang Pure Corruption, a enfin retrouvé Cleo, l’amour d’enfance qu’il n’était jamais parvenu à oublier. Elle l’a extirpé des ténèbres et lui a montré que la vie valait la peine d’être vécue. Mais à peine réunis, les amants sont violemment séparés. Arrachée à lui, Cleo est désormais captive de son pire ennemi. Arthur usera de tous les moyens pour se venger et sauver celle qu’il aime. La guerre est déclarée et elle sera sans merci…

-------------------------------------------------------------
Merci aux éditions Milady et La Boîte de Diffusion pour votre confiance
--------------------------------------------------------------

J'ai vécu une déception vis-à-vis de ce deuxième tome et qui annonce la fin, et malheureusement, je peux m'empêcher d'être mitigé. Pepper Winters a un talent d'une valeur inestimable et j'ai la sensation que cette duologie n'a pas exprimé son plein potentiel. Alors qu'il retrouve son amour de toujours, celle qui croyait morte dans un incendie; Arthur a désormais trouvé la pièce manquante de son casse-tête. Mais alors qu'ils filent le parfait bonheur, Cléo est kidnappé et la vengeance approche de plus en plus. Est-ce qu'il mérite d'être heureux ou il devra rejoindre les abîmes de la mort pour sauver son âme sœur ? La réponse est entre les mains de tous, incluant son pire ennemi.
Si on oublie les scènes répétitives de sexe, dans l'ensemble, c'est un récit violent, psychologique et intelligent dans la manière dont il est amené. Seulement, la sexualité et les phrases récurrentes ont gâché les sujets et l'univers exploité d'une main de maître. Par contre, les retournements de situations sauvent la mise avec ses effets de surprise.
Une finale qui n'a pas rempli mon appétit de Dark Romance mais qui reste tout de même unique en son genre.

Un roman bien mais qui n'a pas atteint la violence légendaire de cette auteure.
J'ai bien aimé !

3.5/5

Extraits :
Elle était ma Sagittaire.
J'étais sa balance.


Arthur m'a dit qu'il n'était pas romantique.
Je lui ai dit qu'il me mentait.
La semaine dernière, j'ai trouvé des marguerites dans mes baskets alors que je m'apprêtait à les enfiler. Elles étaient là où je les mets toujours : jetées n'importe où, abandonnées sur le porche,
mais elles s'étaient muées en vases.
Hier, j'ai trouvé un petit mot coincé dans le cadre de la fenêtre. Il était mouillé et l'encre avait bavé à cause de l'averse, mais j'arrivais encore à reconnaître son écriture droite.
Il disait simplement << Comme il vous plaira >>, mais vu que cela signifiait << Je t'aime >> dans mon film préféré, j'ai cru que mon coeur allait exploser...
Et ce soir, il m'a offert une bague. Une bague qui reflète mon humeur avec un archer Sagittaire qui garde la pierre. C'est une babiole, un jouet pour enfant, mais à mes yeux,
c'est bien plus que ça.

- Journal de Cleo, quatorze ans.


Ce livre est un service de presse:
Image associée

Résultats de recherche d'images pour « la boîte de diffusion »


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire