Mes critiques

lundi 17 juin 2019

Les DIY de Maélie- Des papillons dans le ventre

Nom du livre:Les DIY de Maélie- Des papillons dans le ventre
Nom de la collection:Les DIY de Maélie
Auteure:Marilou Addison
Éditions:Boomerang
Pages:400
Date de sortie:15 janvier 2019
Prix:16,95 $(en papier)12,99$(électronique)
Âges:10 ans +

Synopsis

Bon, salut tout le monde! Super contente de voir que vous avez été plusieurs à réagir à ma demande et à m'envoyer des questions. Étant donné que vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre, je crois qu'il était temps que je fasse une foire aux questions, plus connue sous le nom de FAQ!

En fait, il y a une raison bien particulière pour laquelle j'ai eu envie de faire cette FAQ. C'est que... je dois vous avouer quelque chose. Premièrement, ce n'est pas la première chaîne YouTube que je démarre. Mais j'ai dû fermer l'autre parce que j'ai subi beaucoup d'intimidation, à mon ancienne école.

Je sais que je ne suis pas la seule à en vivre, et c'est pour éviter que ça vous arrive que j'en parle aujourd'hui. Je crois que l'important, c'est de jamais baisser les bras. Et de pas avoir honte.

--------------------------------------------------------------

Dès son apparition dans ma série fétiche << le journal de Dylane >>, j'ai su que cette jeune timide au grand coeur allait me retourner la poitrine. À l'aube de ses treize ans,
Maélie débarque dans un petit village, loin de la ville et de l'intimidation dont elle a été malheureusement victime. Sam, l'homme qui l'héberge et qui l'accueille ouvertement, gagne rapidement sa confiance et lui offre un sentiment qu'elle n'a jamais ressenti : la sécurité. Alors qu'elle découvre ce que c'est l'amitié, elle fait la rencontre d'Estéban et entre tout ça, elle tente d'accepter ce qu'elle est vraiment au fond de son âme. Ce roman jeunesse commence fort avec son sujet principal, l'harcèlement. C'est poignant, et ça m'a vite transporté dans mes jeunes années, à mes premiers pas au secondaire et au moment que j'ai dû traverser le coeur épuisé. Mais au-delà de tout cela, c'est attendrissant d'observer et de ressentir ses recherches pour trouver les origines de sa mère, d'elle-même et de faire la rencontre de son père biologique dans ce village, l'endroit où sa mère a passé une grande partie de son existence.
Encore une fois, Marilou Addison a frappé fort... Je veux la suite !


Un premier tome qui se veut léger mais qui aborde tout de même des thèmes.
Coup de coeur !



5/5



Extraits :
Attends, la fille de Lili ! C'est quoi ton nom, au fait ?

Les joues de plus en plus brûlantes, je n'ose pas le regarder. J'ai la gorge sèche, et tout ce que je veux, c'est partir de là en vitesse. Finalement, Sam sauve la mise en répondant
à ma place, un pied dans la porte :
- Maélie, viens. Y va bientôt faire noir pis y a des tonnes de chevreuils, ces temps-ci. J'ai pas le goût d'en frapper un.
- Maélie... c'est joli, ça, réplique Ésteban sans se préoccuper du commentaire de Sam. Et ça te va vraiment très bien, lance-t-il alors que la porte se referme enfin derrière moi.


- Pinterest !
- Hein ?
- C'est son nom ! Pinterest !
- Pour vrai ! Wow, c'est trooooop beau ! J'adore ! Et il est le seul lièvre au monde à s'appeler comme ça, j'en suis sûre !
Je hausse les épaules, avant d'ajouter :
- Bah, c'est pas comme s'il y avait beaucoup de monde qui avait un lièvre de compagnie non plus...


BONUS


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)




Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire