Mes critiques

mercredi 11 mars 2020

Love&Rehab

Nom du livre:Love&Rehab
Nom de la collection:...
Auteure:Jay Crownover
Éditions:Hugo&cie
Pages:360
Date de sortie:5 février 2020
Prix:27,95 $(en papier)17,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Elle a été la seule à reconnaître les signes qui ne trompent pas : Cable James McCaffrey, si cool et populaire, est un junkie au bord de l'auto-destruction. Affton a trop souffert de l'addiction de sa propre mère pour ne pas au moins donner l'alerte.

Quand la mère de Cable apprend qu'une personne est assez folle pour se préoccuper sincèrement de son fils, elle s'empresse de faire une proposition à Affton : passer l'été en compagnie de Cable dans une villa du bord de mer et s'assurer qu'il ne retombe pas dans la drogue. Un service qu'elle saura payer suffisamment généreusement pour permettre à Affton d'étudier dans l'université de ses rêves.

Comment refuser ? Affton en est incapable, même en sachant pertinemment que Cable va détester ce projet. Et, surtout, qu'il est susceptible de développer chez elle une tout autre forme d'addiction, peut-être plus dangereuse encore...

-------------------------------------------
Merci à Andreïna et aux éditions Hugo&cie Québec pour votre confiance 
-------------------------------------------

Affton Reed
Résultat de recherche d'images pour "ava phillippe"
Cable James McCaffrey
Résultat de recherche d'images pour "Maxence Danet-Fauvel"

Après deux sagas qui m'ont fait chavirer le coeur, je ne croyais pas capable d'apprécier à nouveau les romans de Jay Crownover, et pourtant, elle est revenue avec une romance unique, sans suite avec sa plume toujours aussi belle, toujours aussi poignante, toujours aussi talentueuse. Addict aux drogués, Cable est le garçon le plus mystérieux et admiré du lycée. Malgré la haine qu'elle ressent à son égard, Affton tente de lui tendre la main, main qui refuse. Elle n'a d'autre moyen que d'écrire à la mère du jeune homme. Quelques années plus tard, menacées par la mère de ce dernier, l'étudiante passe l'été avec son ennemi. Alors qu'il reste sobre, une drogue imprévisible s'installe entre les deux amants, une drogue encore plus destructive. L'auteure a touché mon point sensible avec la relation amour/haine de ses personnages, mais également avec leurs combats, leurs pensées leurs envies de se libérer de leurs attaches au passé. Le sujet est dur, vrai et ancré dans le réaliste, grâce au vivre de Jay, et bien qu'il ne manque je-ne-sais-quoi pour le coup de coeur, ce récit n'en reste pas moins beau, moins percutant, moins violent et humain.
Au-delà des clichés, ce roman porte une valeur sure à l'espoir, des batailles contre soi-même, l'envie de se sortir d'un boulet et de l'amour qui débarque sans détour. Terminé en une seule journée, j'en redemande beaucoup plus.

Une romance à lire peu importe le bon ou le mauvais.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
C'était le pire baiser que j'avais jamais connu.
Il était trop rapide, trop brusque.
Je sentais bien qu'il lui faisait peur. Je lui faisait peur. Je n'en avais aucune envie, mais c'était plus fort que moi.
J'étais habitué à prendre et elle n'était pas habituée à donner. L'espace d'un instant, je n'ai pas pu faire autrement que de la dévorer, de l'engloutir dans tout ce que je ressentais.
Mais cette fille était faite pour être savourée, appréciée à sa juste valeur.


Les mots qu'il prononçait quand il était en moi ne me blessaient pas. La façon dont il me regardait quand il avait les mains sur moi nous guérissait tout les deux. La façon dont sa bouche
bougeait sur la mienne m'aidait à comprendre comment il fonctionnait beaucoup mieux que toutes ces fois où je l'avais observé en attendant qu'il dérape. Chaque baiser avait le goût du désespoir
et de la domination. Il avait autant perdu le contrôle que moi. Et tandis que ces sentiments me terrifiaient, ils semblaient le galvaniser et lui donner envie de toujours plus. Il n'était plus éteint,

ce qui signifiait qu'il planait plus haut que jamais aucune drogue n'avait pu l'emporter... Mais cela signifiait aussi que le crash potentiel, lorsqu'il redescendrait sur terre, serait dévastateur.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hugo new romance québec »

Résultats de recherche d'images pour « Hugo & Cie »


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire