Nom du livre:Le voleur de baisers
Nom de la collection:...
Auteure:L.J. Shen
Éditions:Hugo&cie
Pages:408
Date de sortie:5 février 2020
Prix:27,95 $(en papier)17,99$(électronique)
Âges:16 ans +
Synopsis
Être la fille d’un parrain de la mafia italienne de Chicago fait de la toute jeune femme une personne à part. Francesca va vite le découvrir que son avenir qui semblait tout tracé va être bouleversé par un homme qu’elle ne connaissait même pas. Depuis son plus jeune âge, elle rêve d’épouser un homme qu’elle connaît depuis toujours : comme elle, il appartient à une famille criminelle ; ils s’aiment et ont la même vision de la vie.
Mais le sénateur Wolfe Keaton a d’autres projets pour elle. Cet avocat a une revanche à prendre sur la famille de Francesca et il a bien l’intention de l’utiliser comme un pion dans la partie d’échec qui l’oppose au père de la jeune femme. Pour cela, il veut en faire son épouse. La voilà obligée d’oublier tous ses projets, celui qu’elle est sûre d’aimer, sa liberté.
Wolfe estimait avoir pensé sa vengeance jusque dans les moindres détails. Mais il a sans doute sous-estimé Francesca et les sentiments qu’elle lui inspire.
-------------------------------------------
Merci à Andreïna et aux éditions Hugo&cie Québec pour votre confiance
-------------------------------------------
Francesca Rossi
Wolfe Keaton
C'est Némésis et Narcisse, une bataille de lèvre et de dents qui s'entrechoquent, une éruption passionnelle, un combat par la fierté et la vengeance. C'est la lumière et l'ombre sous la pluie de balles qui s'écroulent sur ces deux âmes à la recherche de rédemption et avide de liberté. Fille du parrain de la mafia Italienne, Francesca Rossi est un trésor, la princesse de cette famille et destinée à une vie d'amour aux côtés d'Angelo, son ami et amour de toujours. Mais quand le Sénateur Wolfe Keaton vole quelque chose sous une nuit sans étoile qui est censée de lui appartenir, la jeune femme réalise que son avenir déjà tracé va éclater sans la moindre pitié. L.J. Shen nous plonge dans la dure réalité des femmes dans la mafia, leurs rôles et d'à quels points elles sont dénigrées face à leur statut sans pouvoir. Mais alors qu'elle crée des personnages masculins sexistes, ici, Wolfe et Francesca vit la même rage, la même envie de faire céder l'autre, sur la même égalité. C'est bouillant, c'est sensuel, c'est d'une intensité sans nom et unique.
Amoureuse de l'univers, amoureuse des dialogues, amoureuse de la trame, amoureuse de l'idée, j'ai plus qu'aimé ou adoré, il n'a pas de mot exact face à ce sentiment ou assez fort pour ce récit.
Je sens ses bras m'envelopper lentement tandis qu'il accepte ma reddition, ouvre les portes et autorise mon armée, blessée et affamée, à se réfugier dans son royaume. Il baisse la tête et prend mes joues entre ses paumes, pour relever mon visage. Nos regard se nouent. Nous sommes si proches que je discerne la teinte argentée si unique de ses iris. Pâles et effrayants comme la planète Mercure, avec des taches bleu glacier à l'intérieur de ses cratères. Je devine instantanément qu'il y a une faille dans son masque d'indifférence et que c'est mon rôle de me frayer un chemin par la fissure pour y planter mes graines. Les faire pousser tels les légumes de mon potager, en espérant comme une folle qu'elles éclosent.
Amoureuse de l'univers, amoureuse des dialogues, amoureuse de la trame, amoureuse de l'idée, j'ai plus qu'aimé ou adoré, il n'a pas de mot exact face à ce sentiment ou assez fort pour ce récit.
Pour moi, et ce grâce à cette romance, 2020 commence comme un coup de tonnerre.
Coup de foudre !
6/5
Extraits :
Peut-être que si, je suis un monstre, en fait. Après tout, je sors jouer la nuit. Mais toi aussi, petite fille. Toi aussi, tu sors dans la nuit.Je sens ses bras m'envelopper lentement tandis qu'il accepte ma reddition, ouvre les portes et autorise mon armée, blessée et affamée, à se réfugier dans son royaume. Il baisse la tête et prend mes joues entre ses paumes, pour relever mon visage. Nos regard se nouent. Nous sommes si proches que je discerne la teinte argentée si unique de ses iris. Pâles et effrayants comme la planète Mercure, avec des taches bleu glacier à l'intérieur de ses cratères. Je devine instantanément qu'il y a une faille dans son masque d'indifférence et que c'est mon rôle de me frayer un chemin par la fissure pour y planter mes graines. Les faire pousser tels les légumes de mon potager, en espérant comme une folle qu'elles éclosent.
Ce livre est un service de presse:
Sabrina
Aucun commentaire:
Publier un commentaire