Mes critiques

lundi 24 février 2020

Le journal de Luna- Zéro ami

Nom du livre:Le journal de Luna- Zéro ami
Nom de la collection:Le journal de Luna
Auteure:Jess Vendette
Éditions:Andara
Pages:368
Date de sortie:13 novembre 2018
Prix:17,95 $(en papier)13,99$(électronique)
Âges:10 ans +

Synopsis

L’idée du siècle de mes parents? 
DÉMÉNAGER! 

#GRRRRRRRRRRRRR

Résultat: Je n’ai plus d’amies

ZÉRO = #REJET

Pour ajouter à ma liste dramatique:
- Un frère cornichon
-une sœur louche
- une mère accro à Facebook
- une nouvelle école
- et ZÉRO AMI!

Je suis miss abandonnée!!!

C’est à mon journal que je confie mon #TOUTMUCH de tout

En espérant qu’il reste secret…

--------------------------------------------------------

C'est de la douceur, un baume sur le coeur. J'aurais voulu avoir une Luna dans ma vie, pétillante et colorée. L'auteure s'est librement inspirée de sa petite fille et rien que pour ça, c'est deux fois plus adorable. Alors que son père se voit offrir un poste plus haut, Luna et sa famille déménage dans un nouvel endroit où la jeune fille se retrouve sans ami, sans popularité et sans sa gang pour la soutenir. Par chance, elle peut se confier à son journal intime, un cadeau de sa maman, pour raconter ses déboires et ses aventures. C'est génial de découvrir un roman avec des personnages vrais avec quelques tendances parfois Drama Queen, avec du réalisme et des petits bonheurs. Mais j'ai préféré dans ce beau monde l'importance de la famille. Accompagné d'une grande sœur, d'un petit frère, de ses animaux et de ses parents aimants, l'histoire nous fait passer des moments tendres, des moments de disputes le tout avec une plume pour se détendre et également se vider la tête avec un tel récit sur un nouveau départ.
J'ai très hâte de lire la suite de ce journal, puisque Luna est une fillette des plus mignonnes.

Un début des plus cute et comique.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
C'est vraiment spécial, être végane, c'est comme si tu ne pouvais plus rien manger de bon, genre des biscuits aux pépites de chocolat ou même des MUESLIS dégueulasses. Faudrait d'ailleurs que je lui trouve un autre surnom vu que, même ça, c'est rendu pas assez VÉGANE pour elle !!!


Papa : Si elle n'est pas ici d'ici 10 minutes, on part.
Maman : Arrête, mon caramel... Son père nous a textés, ils arrivent dans pas long.
Papa : C'est la moindre des choses d'être à l'heure.
Maman : Ça arrive, les imprévus. Veux-tu un autre café ?

Je l'aime, ma mère, SOUVENT, elle est vraiment bonne pour calmer les gens. Surtout mon père. Surtout mon frère.
Mais un peu moins moi (et Angélie se fâche jamais, ELLE)
Quand elle appelle mon père d'un petit nom, pour vrai, ça marche.

Il devient plus patient et il l'observe d'un air plus doux. J'aime ça quand ils se regardent comme ça.


BONUS


Pour découvrir un extrait ou faire l'achat du livre, voilà le site internet :


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire