Mes critiques

mercredi 18 septembre 2019

Strong Girls Forever- Pourquoi ne pas craquer pour le mec parfait ?

Nom du livre:Strong Girls Forever- Pourquoi ne pas craquer pour le mec parfait ?
Nom de la collection:Strong Girls Forever
Auteure:Holly Bourne
Éditions:Nathan
Pages:448
Date de sortie:15 août 2019
Prix:30,95 $(en papier)23,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

3 copines, 
1 question : 
comment être féministe et amoureuse ?

Elles ont 16 ans, elles sont indépendantes et fières de l'être ! Evie , l'angoissée qui a du mal à faire le premier pas, Lottie , la brune qui n'a pas la langue dans sa poche... et Amber.
Amber s'envole vers la Californie pour voir sa mère et aider dans le camp de vacances qu'elle dirige. Une mère névrosée, une fille en colère et plein d'Américains séduisants : la catastrophe annoncée. Pas grave, Amber a l'habitude des situations désespérées. Mais à force de se protéger de tout, ne risque-t-on pas de passer à côté de ce qui vaut la peine d'être vécu ?

-------------------------------------------------
Merci à Martine et à Interforum Éditis Canada pour votre confiance
-------------------------------------------------


Même si mon coup de foudre reste auprès d'Evie, l'histoire d'Amber, cette âme de feu est tout aussi unique. Pleine de blagues, de sarcasmes, d'antisexisme, de féministe, d'espoir et de nouveaux problèmes ancrés dans la réalité des jeunes adultes. Invité pour passer un été avec sa mère et son beau-père au camp qu'ils ont créent, Amber embarque ses valises, direction les États-unis, la tête remplie de scénarios qui frôlent la perfection. Mais alors qu'elle s'imagine des retrouvailles et des vacances de folie avec sa génitrice, la jeune femme réalise qu'au bout de deux ans bien des choses ont changé, commencer par sa mère. Un été imprévisible qui mettra sur sa route Kyle. Un garçon qui brise tous les stéréotypes qu'elle connaît des mecs de son lycée. Première chose que j'aime : Kyle ! Personnage masculin sans passé lourd, qui est gentil, adorable, charmant, imparfait et pas du tout égoïste. Et surtout, CE N'EST PAS UN CLICHÉ ! Au contraire, il donne clairement un coup de pied aux histoires de bad boy habituel. Et puis, évidemment, il y a la rousse de feu qui cache très bien son quotidien, le manque de sa mère, la manière dont les garçons la traitent, le manque d'estime et de confiance en soi, de vivre sous le même toit que deux personnes qui ne l'aime pas. L'auteure offre une suite qui donne envie d'aller au camp et de côtoyer ces jeunes femmes qui nous ressemblent dans la vie.
Une suite qui emporte des éclats de rire !

Une histoire qui détruit le cliché et qui nous fait vivre de l'espoir.
Coup de coeur !


5/5

Extraits :
Ils dégageaient une telle énergie, une telle férocité, qu'on aurait dit une scène de film épique, au ralenti, où les soldats s'élancent noblement vers la mort sur fond de musique
classique. Sauf que dans les films, les soldats ne sont pas suivis par des parents armés de caméras qui hurlent : << Oh, Gideon, tu vas teeeeeeellement manquer à maman ! >>
Je me suis tournée vers Kyle.
- C'est normal que je me sente sur le point de livrer un combat à mort contre une horde de barbares ?
- Attention à ton entrejambe, m'a-t-il juste conseillé en regardant droit devant lui. Ils ont tendances à foncer dessus.
Deux secondes plus tard, un petit garçon l'a percuté en plein dans la zone en question.
- KKKYYYYYYLLLLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEE, a-t-il braillé, inconscient de la douleur qu'il venait de provoquer. Tu te souviens de moi ? Hein, hein, dis ?
Kyle s'est redressé, les mains crispées sur sa braguette.
- Salut, Elias, a-t-il lancé d'une voix de présentateur Disney. Bien sûr que je me souviens de toi !


J'étais incapable de prononcer le mot << Gryffondor >> une fois de plus. Ça aurait été trop ridicule. Mais elle aurait dû deviner. On avait lu ces livres tous les jours.
Soir après soir, je lui avais demandé : << Maman, dans quelle maison je serais à ton avis ? >> Elle me chatouillait et me répondait : << Amber, je te l'ai déjà dit mille fois ! Dans la même qu'Hermione, forcément.>> Elle tirait doucement sur mes boucles avant de les laisser rebondir. << Vous avez les mêmes cheveux ! >> Je riais, attendant la suite. << Et puis tu es courageuse, pas vrai, ma puce ? Tu es une battante. Tu ne pleures jamais. Ma grande fille courageuse. Aucune doute, ta place est à Gryffondor.>> Je l'ai regardée par-dessus la minuscule table de la cuisine. Avec sa chemise à carreaux tellement cliché, son odeur de feu de camp tellement cliché... Elle semblait sincèrement perdue.
Et c'est là que j'ai compris.
- Tu as oublié...
Toute la fatigue de la journée s'est abattue sur moi comme une enclume de dessin animé.
Bien sûr qu'elle avait oublié. Les souvenirs d'enfance qui comptaient tant pour moi n'existaient plus pour elle. Elle avait arrêté de les retenir le jour où elle était rentrée
à l'hôpital. Dix ans plus tôt.

J'avais grandi auprès d'un fantôme, d'une fantôme amnésique.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)




Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire