Mes critiques

mardi 20 août 2019

The Skakespeare Sisters- À la grâce de l'automne

Nom du livre:The Shakespeare Sisters- À la grâce de l'automne
Nom de la collection:The Shakespeare Sisters
Auteure:Carrie Elks
Éditions:Hugo&cie
Pages:360
Date de sortie:29 mai 2019
Prix:24,95 $(en papier)14,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

L'amour s'épanouit quand on s'y attend le moins...

Juliet Shakespeare en a sa claque de l'amour. Entre le développement de sa boutique de fleurs et son adorable fille qu'elle élève seule après une séparation houleuse avec son futur ex-mari, sa vie de femme est assez compliquée comme ça.

Mais quand Ryan Sutherland, séduisant père célibataire d'un petit garçon, emménage dans la maison voisine, tout change. Malgré ses efforts pour l'ignorer, Juliet ne peut rien contre le magnétisme de son voisin, un Roméo décontracté qui suscite en elle des émotions irrépressibles.

Ryan est photographe. Il n'est revenu dans sa ville natale du Maryland que pour quelques mois. Alors, à quoi bon tomber amoureux d'une femme qu'il devra rapidement quitter ? Mais c'est méconnaître Juliet, la mystérieuse et belle rouquine d'à côté. Et en elle, il se pourrait bien qu'il ait trouvé tout ce qu'il a jamais désiré au monde...

------------------------------------------------------

Juliet Shakespeare
Résultats de recherche d'images pour « Sierra McCormick »
Ryan Sutherland
Résultats de recherche d'images pour « acteur blond »

J'adore l'ambiance un peu doux, un peu chaud, un peu froid que transmet ce roman à travers la saison automnale. Une saison qui me transporte dans un univers de couleur et de boisson chaude. En cours de divorce, Juliet s'occupe de sa fille Poppy et bosse à sa boutique de fleurs. Malgré l'acharnement qu'elle subit de son ex et des ragots à propos des mamans, elle vit sa vie comme elle l'entend. Mais quand son nouveau voisin aux yeux bleus la captive, les deux âmes brisées par le passé vont vite réaliser que le destin emporte sur son chemin de véritable surprise, des plus surprenantes. Les messages que l'auteure tente de faire passer porte à réflexion, notamment de combien les relations conjugales peuvent devenir vite toxique et manipulatrice. Et puis, le couple présent dans ce récit représente parfaitement le respect, la beauté et le consentement, avec en prime deux enfants absolument adorable. Malheureusement, au-delà de ces bons mots, je n'ai pas ressenti d'émotions, d'attachement ou bien des larmes. Seulement un sentiment léger, comme une lecture sans prise de tête.
Une bonne lecture en général, mais sans plus.


Un fond cosy, de feuille tombante et d'amour fleurissant.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
- D'accord, nous allons prendre une glace, céda Juliet. Mais si tu tapes encore quelqu'un, tu n'y remettras plus les pieds de toute l'année.
L'air grave, Poppy hocha la tête.
- Pareil pour toi, maman. Si tu tapes encore quelqu'un.
Touché. Juliet échoua à réprimer un sourire.


Étrange comme il s'était trompé sur son compte, au tout début. Dupé par sa beauté et son patronyme, il l'avait rangée parmi les épouses mondaines.
Or, elle était bien plus complexe. Et tandis qu'il la contemplait sur le lit, il éprouva le besoin de la protéger, comme elle-même défendit sa fille. De chevaucher sa monture,

épée brandie, et de combattre Thomas pour elle.



Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)







Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire