Mes critiques

vendredi 23 août 2019

Le Marchand de Sable- 1

Nom du livre:Le Marchand de Sable- 1
Nom de la collection:Le Marchand de Sable
Auteure:Gaïa Alexia
Éditions:Hugo&cie
Pages:320
Date de sortie:7 août 2019
Prix:24,95 $(en papier)14,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu’elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n’attend qu’une chose : s’en prendre à elle.
Pour l’éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre.
Tant qu’elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l’homme de ses cauchemars apparaissait au détour d’une rue ?

Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.

-------------------------------------------
Merci à Andreïna et aux éditions Hugo&cie Québec pour votre confiance 
-------------------------------------------

Nola Nott
Résultats de recherche d'images pour « ariel winter photoshoot »
Mane
Résultats de recherche d'images pour « johnny edlind »

Quand la Lune et la Nuit rentrent en collision avec mon âme, c'est une explosion d'émotion, d'amour et de magie captivante. Et la redécouverte de cette merveille papillonnante qui emplit mon coeur de bonheur en petit grain de sable. Nola Nott est une étudiante, banale, accro à la caféine, elle étudie jour et nuit pour ne pas tomber endormie. Car dormir est synonyme de cauchemars avec Le Marchand de Sable. L'idée de retrouver les papillons rouges l'effraye. Mais alors que cet homme apparaît dans sa vie, Nott apprend que son univers entier est basé sur un mensonge inconnu. Je suis estomaquée, de nouveau amoureuse, et complètement captivé par la mythologie nordique. Époustouflant, l'auteure nous garde en haleine du début jusqu'à la fin. C'est une danse addictive entre les papillons et les étoiles, une tempête entre le sable et les étincelles, un amour ravalé et effacé par le passé. Mane et Nola ont marqué une partie de mon coeur. Les détails, les décors, ainsi que tous les trucs magiques rendent la romance encore plus forte, peu importe les moments sensuels ou pas.
Un premier tome sensationnel et parfait.


Les papillons ont besoin de leurs étincelles, et de leur âme sœur.
Coup de foudre !

6/5

Extraits :
- Au fait, Kyle, le coupé-je dans sa lancée.
Il se tourne vers moi avec un air interrogatif.
- Est-ce que... je... enfin, est-ce que Nott l'aimait ?
Il sourit aussitôt.
- Plus que ta propre vie... répond-il.


- Mane... Tu es fou de vouloir de moi.

- Sans la nuit, il n'y a pas de lune...


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hugo new romance québec »

Résultats de recherche d'images pour « Hugo & Cie »


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire