Mes critiques

dimanche 14 juillet 2019

La tête dans les étoiles

Nom du livre:La tête dans les étoiles
Nom de la collection:...
Auteure:Melissa Keil
Éditions:Pocket Jeunesse
Pages:312
Date de sortie:22 mai 2019
Prix:29,95 $(en papier)19,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Au lycée, Sam n’est ni cool ni populaire. Fan de jeux vidéo, spécialiste des films d’horreur, il a même le profil idéal du souffre-douleur. Pour survivre à l’enfer de l’adolescence, Sam le geek a un plan : rester invisible, bien à l’abri dans sa routine, protégé par son sens de l’humour et par ses rares amis. Mais un jour, Camilla déboule dans sa vie. Belle, solaire, elle se fiche des normes et navigue avec aisance d’un groupe à l’autre. Tout le monde l’aime. Sam l’adore. Soudain, son quotidien morne mais rassurant menace de voler en éclats. Jusqu’à quel point son existence sera-t-elle chamboulée ?

-------------------------------------------------
Merci à Martine et à Interforum Éditis Canada pour votre confiance
-------------------------------------------------


Si Stranger Things aurait fait la rencontre de Riverdale, cela aurait donné ce roman parfaitement original. Melissa Keil écrit avec tendresse, un récit dans lequel elle bourre ce YA de référence filmographie des années quatre-vingt. Et qui envoie d'excellent message. Sam est un geek, un vrai. Il est fan de Stars Wars, des films d'horreurs et de Warcraft. Jusqu'au jour où une fille à la robe jaune débarque dans sa classe. Camilla bouscule tout avec ses bottes rouges et fait naître dans le coeur de Sam de drôle de sensation. Cette Young Adult est hyper attachante, avec des moments touchants, comique et pleine d'espoir. Je regrette de l'avoir terminé, puisqu'il me manque déjà tous. Ces personnages qui brisent les stéréotypes. un gars qui reste avec la même personnalité, même amoureuse et à lui seul, a tout conquis dans ma poitrine. Tout comme cette bande géniale.
Un roman unique pour une lecture douce.

Une romance qui brise les clichés connus.
J'ai adoré !


4/5

Extraits :
Je réfléchis à un nouveau film qui serait un hybride entre Les dents de la mer et Resident Evil quand j'entends quelqu'un pousser un cri de surprise. Je me redresse. Camilla m'imite. Je vois les gars faire des passes sur la plage. Jonah Warrington shoote en direction de Mike. Mike a de toute évidence succombé à la chaleur et a retiré son tee-shirt. Il pend de sa poche arrière comme un drapeau.
Oh ! Je vois.
Mon meilleur ami porte peut-être toujours des sweats à capuche, mais il a aussi passé la majeure partie des quatre dernières années à faire des pompes, des abdos et tous les autres trucs qu'on leur hurle de faire un cours de karaté. Je dois ressembler à une fille pré pubère sans mon tee-shirt. Mais Mike... eh bien, Mike exactement à un type qui passerait son temps dans une salle de muscu.
- Où est-ce qu'il se cachait ? demande Becky.
Les autres filles se pâment.
- Mike ne va probablement pas apprécier toute cette attention féminine, je murmure.
Camilla rit doucement.
- Eh bien, il n'avait qu'à garder son tee-shirt.


Sa robe verte tourne autour de ses jambes, et elle rit en levant les yeux vers Adrian, mais ne semble pas embarrassée de danser avec lui. Elle a l'air de vraiment s'amuser. Elle est...
extraordinaire.
À un moment donné, j’aperçois l'heure sur mon téléphone.
La conversation de Mike et Noah me parvient à nouveau.
James n'est pas revenu.
Je prends conscience que je n'ai pas la moindre idée de ce qui s'est passé autour de moi.
Je l'ai regardée danser pendant quarante-sept minutes.

Oh oh...


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »

Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire