Mes critiques

jeudi 11 juillet 2019

Avec toi, pour toujours

Nom du livre:Avec toi, pour toujours
Nom de la collection:...
Auteure:Eleonora Gaggero
Éditions:Pocket Jeunesse
Pages:192
Date de sortie:5 juin 2019
Prix:27,95 $(en papier)18,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Effy a un rêve : devenir actrice. Et maintenant qu’elle est acceptée dans une prestigieuse école de chant, de danse, de théâtre et de musique, elle va tout faire pour le réaliser. Quand Effy rencontre Alessandro, un chanteur doué et séduisant, elle tombe très vite sous le charme. Mais pourquoi refuse-t-il d’aller plus loin ?

-------------------------------------------------
Merci à Martine et à Interforum Éditis Canada pour votre confiance
-------------------------------------------------


Cette romance moderne, entouré d'Italiens et de décors majestueux m'a ramené dans le début de mon adolescence, avec son ambiance à la << Violetta >> et  << Soy Luna >>. C'est rafraîchissant et c'est amusant à découvrir mais sans plus. Effy est une passionnée du cinéma, et adore jouer la comédie. Son envie la propulse dans un camp prestigieux artistique. Là-bas, la fille aux cheveux roses attire l'attention de James et Alessandro, dont l'un d'eux lui fait vivre des sentiments papillonnants. Ce roman est parfait quand nous avons quelques petites heures à tuer devant le soleil et les nuages. Malheureusement, malgré la plume fluide et addictive de l'auteure, je trouvais que l'histoire avançait trop rapidement par rapport au YA que je connais. J'avais la nette impression de perdre des bouts, des instants ou même des chapitres. Et la finale m'a déçu, surtout avec la révélation pas assez travailler.
Un bon livre au rythme des notes les plus connus, mais qui ne m'a pas fait vibrer comme je l'espérais.

Un personnage féminin adorable mais qui manque cruellement d'action.
J'ai aimé !


3/5

Extraits :
Les amitiés et les rapports de couple sont un peu comme le parcours d'obstacles que nous avons fait aujourd'hui. On peut se retrouver la tête dans la boue ou tomber dans une rivière,
mais à la fin, on doit toujours trouver le moyen de s'en sortir et d'aller de l'avant. Et parfois il faut être assez fort pour laisser partir les personnes qu'on aime...


- Rappelle-toi ça, ma puce : Nous sommes tous liés les uns aux autres, ajoute-t-elle d'un ton grave. Les répercussions de nos actions peuvent impliquer les autres. Et elles risquent de gâcher la vie de ceux qui n'y sont pour rien.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »

Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire