Mes critiques

lundi 22 juillet 2019

Next Stop : Love

Nom du livre:Next Stop Love
Nom de la collection:...
Auteure:Leah Konen
Éditions:Pocket Jeunesse
Pages:272
Date de sortie:20 mars 2019
Prix:31,95 $(en papier)20,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Un train. Direction : New York.
Noah, incorrigible romantique, part reconquérir sa petite amie.
Ammy se rend la mort dans l’âme au mariage de son père.

Deux inconnus, qui, lorsque le train tombe en panne en rase campagne, vont chercher ensemble un moyen d’arriver à destination. Mais les éléments sont contre eux : une tempête de neige se lève et les voilà obligés de passer la nuit dans un motel. Leur complicité est évidente et le rapprochement, inévitable… Vingt-quatre heures suffiront-elles à tout changer ?

-------------------------------------------------
Merci à Martine et à Interforum Éditis Canada pour votre confiance
-------------------------------------------------

C'est une douce romance sous un fond hivernal, dans une ambiance un peu clichée, un peu film d'amour niais. C'est beau, et c'est uniquement centré sur deux personnages différents et courageux par rapport aux obstacles que leurs parents créent. Alors qu'Ammy se dirige le coeur lourd au mariage de son père, elle fait la rencontre de Noah. Un jeune homme prêt à reconquérir sa petite amie, Rina. Mais alors qu'un enchaînement d'imprévue vient bouleverser leur voyage en train, Ammy et Noah découvriront au cours de cette aventure inattendue que la vie réserve de grande surprise surprenante. Ce récit est la preuve que la vie mérite d'être vécue à fond, que personne ne doit changer par amour et que parfois le destin joue de vilains tours ou change radicalement de train pour débarquer dans une autre gare. Et que prendre quelques risques en étant soi-même en vaut le coup, malgré le jugement des autres. J'ai aimé le bavardage autour d'une tasse à café ou bien le fameux jeu de questions-réponses. Ça m'a généralement touché et j'ai passé un moment agréable et plein de tendresse avec ses deux âmes sœurs.
Une lecture dans un univers blanc et de fête que les fans de ce genre d'histoire vont dévorer.


Une YA agréable a découvert... et à lire.
à
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
Et même si ça me rend malade, j'ai un peu mieux compris pourquoi il avait été séduit par cette famille tout entière. Non seulement ça m'a brisé le coeur, mais je me suis aussi haïe d'avoir autant envie d'en faire partie.
Un coup d’œil à mon téléphone. Pas de nouveau SMS de ma mère. Ses messages reprendront bientôt.
Une idée folle me vient alors à l'esprit : et si je restais plus d'une semaine ? Et si je ne rentrais jamais ? Et si Kat et moi devenions vraiment sœurs ?...
J'ai beau vouloir que les choses redeviennent comme elles étaient avant le départ de mon père, j'ai aussi beaucoup de mal à m'imaginer à nouveau fille unique.



C'est le problème avec les aventures. Elles ouvrent des portes, laissent entrevoir des possibilités, bien- au-delà du raisonnable.



Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »

Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire