Mes critiques

mercredi 1 mai 2019

Orion- Les étoiles ne meurent jamais

Nom du livre:Orion- Les étoiles ne meurent jamais
Nom de la collection:Orion
Auteure:Battista Tarantini
Éditions:Hugo&cie
Pages:320
Date de sortie:27 mars 2019
Prix:24,95 $(en papier)14,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Entre Orion Atlay, chorégraphe réputé pour son irrévérence, et Leo Kats, talentueuse première danseuse de l’Opéra de Sydney, ce fut une collision, un intense pas de deux entre ténèbres et lumière. Un nouveau ballet est né : Perséphone consacrera l’envol de la jeune artiste et achèvera en apothéose l’œuvre du chorégraphe français. Désormais libre et amoureuse, Leo part avec Orion en résidence artistique à Tokyo. L’antre de Hiro Neruji, maître de ballet japonais, abrite l’envol sensuel et amoureux des deux Étoiles. Entre souvenirs et espoirs, désir et passion, Orion et Leo s’enlacent et créent pour la scène l’histoire de leurs propres âmes qui se cherchent et s’attisent. De Tokyo à Barcelone, de New York à Paris, Perséphone et Hadès grandissent avant la représentation finale. Au point qu’on ne sait plus lequel soutient l’autre… Orion renoncera-t-il pour autant à ses funestes projets ? Dans ce ballet de l’amour et de la mort, à l’heure où le rideau tombe, c’est encore la danse qui gagne, envers et contre tout.

-------------------------------------------
Merci à Andreïna et aux éditions Hugo&cie Québec pour votre confiance 
-------------------------------------------

Au moment où ses mots sont écrits, mon âme ne s'est toujours pas totalement remis de cette lecture, de ce coup de poing parsemé d'étoiles. Chacune de mes larmes, chacun de mes sourires étaient une part de mes ombres, de mon âme en lambeau. Désormais lié par le choix d'une vie, Leo tente par tous les moyens son diable à la raison, mais sans succès. Alors elle danse, réalise ses souhaits le cœur lourd et l'espoir naît en elle, grandit tandis que Orion mène sa Perséphone. Mais jusqu'à quand ? Alors que le premier tome m'avait laissé une griffure sur ma poitrine, celui-ci me laisse une déchirure en plein centre. C'est une lecture beaucoup plus que marquante, c'est une histoire dont le bout de mes doigts a touché les étoiles, bien plus que je ne l'aurais cru, bien plus que je le croyais, bien plus que j'ai ressenti. Hadès, Perséphone, Orion, Leo m'ont affligé des cicatrices, m'ont ouvert les portes de leurs enfers pour que je m'y enfouisse avec mon chagrin, mes peurs et mon âme percutée, saignant de poudre scintillante. Cette danse, leur danse, leur unique danse est tatouée, intérieurement pour l'éternité, déposant de l'espoir, une envie de tourner, tourner, tourner, jusqu'à oublier mes douleurs.
Un poignard, cette finale est un poignard.

L'amour ne meure jamais, comme les étoiles.
Coup de cœur !

5.5/5

Extraits :
- Perséphone n'a plus peur du noir ! Elle n'a pas peur d'Hadès non plus.
- De quoi a-t-elle peur maintenant ?
- De demeurer seule aux enfers. Elle a besoin de lui pour... pour trouver des solutions.
Pour lui survivre par exemple. Ou pour l'aimer plus fort, sans penser à demain parce que c'est interdit.


Une plainte s'élève dans ma poitrine, violente et viscérale. Je maudis cet horrible sentiment qui naît encore quelque part en moi. Il éclot à côté des deux autres fleurs que j'empêche tant bien que mal de laisser grandir : le bonheur et l'espoir.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hugo new romance québec »

Résultats de recherche d'images pour « Hugo & Cie »

Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire