Mes critiques

lundi 6 mai 2019

L'appart' de ma nouvelle vie

Nom du livre:L'appart' de ma nouvelle vie
Nom de la collection:...
Auteure:Catherine Bourgault
Éditions:Les éditions JCL
Pages:384
Date de sortie:18 mars 2019
Prix:24,95 $(en papier)17,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Quand Maxim plaque tout pour fuir son passé trouble, elle loue une chambre sur Internet en espérant que l'endroit ne lui réserve pas trop de mauvaises surprises. Quinze heures de train plus tard, elle ne s'attend pas à débarquer dans un appart occupé par deux hommes. Tant pis, la jeune femme restera ici en attendant de trouver mieux.

Heureusement, l'un des colocataires se montre sympathique et accueillant. L'autre, William, est plus discret et posé. Il travaille de nuit comme DJ dans un bar et dort  le jour. Tantôt inquiétant, ténébreux, tantôt intrigant et attirant, il la bouleverse et la subjugue à la fois. 

Alors qu'ils s'apprivoisent l'un l'autres, Will couve Maxim avec un zèle étouffant. Hors de question pour elle de revivre l'enfer d'un homme jaloux qui la suit partout. Mais son mystérieux coloc est-il vraiment si possessif ? A-t-il une autre raison de vouloir mettre Maxim dans une bulle de verre ?

De lourds secrets se dévoilent derrière les portes de l'appart. Est-ce possible d'un entrer sans y laisser son cœur ?

---------------------------------------------------
Merci à Nadia et aux éditions Québec loisirs pour votre confiance
---------------------------------------------------

Ce n'est pas un secret, je suis totalement amoureuse de la plume de Catherine Bourgault, et qu'elle n'est pas la surprise de ressortir de ce roman en étant encore plus conquise par cette dernière. J'ai vibré, j'ai vécu, j'ai ressenti avec Will et Max, ces nouveaux personnages colorés et blessés par la vie. Un besoin de tout quitté, Maxim débarque en Arizona avec sa valise rouge et ses problèmes sur ses épaules. Coloc, elle vit désormais avec deux hommes, et Max ressent immédiatement une attirance foudroyante pour Will, le mystérieux et magnifique DJ. Si Nick, son meilleur ami, incite à s'ouvrir au monde et de nouveau à l'amour, ce dernier refuse catégoriquement d'être une deuxième fois prise dans les filets de l'amour. Or, la colocation pleine d'étincelle et cet aimant qui le pousse un contre l'autre vont être dur à surpasser. À la fois aventureuse et curieuse, je me suis plongé dans le passé, dans les démons à de cette histoire sans attente et j'en suis sorti pleinement satisfaite. L'auteure nous traîne dans une romance dont les gestes des personnages mènent à des questions, des mystères que nous essayons de comprendre et de deviner la cause de tout cela.
J'ai déjà hâte de relire les romances sous la plume de cette auteure que j'aime tant !

Une romance qui nous transporte dans un beau décor mystérieux.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
- Will...
Nick a des traces de mayo au coin des lèvres.
- Quoi ?
- Tu la matais.
- Non je la matais pas.
- Oui, mon vieux, tu bavais comme un ado.
- Ta gueule.
- Tes yeux sont verts, mec...
- J'ai dit, ta gueule !


- Elle a écrit qu'elle refuse que je m'empêche d'aller vers quelqu'un d'autre à cause d'elle. Bref, Allie me redonne ma liberté.
Je souris à travers mes yeux qui se brouillent de larmes.
- Alors, elle t'aimait vraiment beaucoup pour faire ça.
- Hum.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « québec loisirs »

Pour faire un cadeau à un être cher ou tout simplement pour vous mêmes, voilà le site internet:

Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire