Mes critiques

jeudi 25 avril 2019

Riverdale- The Day Before

Nom du livre:Riverdale- The Day Before
Nom de la collection:...
Auteure:Micol Ostow
Éditions:Hachette Romans
Pages:252
Date de sortie:13 mars 2019
Prix:19,95 $(en papier)11,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Ce matin-là à l’aube,
un coup de feu retentit du côté de la rivière Sweetwater, bouleversant la paisible bourgade de RIVERDALE. Mais à quoi ressemblait la vie des habitants avant ce terrible événement ?
Les semaines précédant la disparition du jeune Jason Blossom,
quatre adolescents profitaient de leurs vacances d'été. Archie Andrews était secrètement amoureux.
Betty Cooper essayait de percer à Los Angeles alors que Veronica Lodge dominait encore Manhattan. Quant à Jughead Jones, il essayait juste de garder la tête hors de l'eau au sein de sa famille à la dérive...

-------------------------------------------
Merci à Andreïna et aux éditions Hachette Canada pour votre confiance 
-------------------------------------------

Betty, de la lecture et encore plus de détails à propos des personnages, ce roman me promettait énormément de chose, mais malheureusement, ça n'a été qu'une grosse déception pour ma part. Je me suis ennuyé, j'ai avancé plusieurs pages, sauter les chapitres d'Archie et j'ai encore plus ressenti de colère pour Veronica. Quelques heures avant la terrible mort qui emporta Jason Blossom, les jeunes ados de Riverdale vivent leurs journées respectives. Betty est à L.A., Veronica est à New York, Archie est dans les bras de sa professeur et Jughead essaie de garder le cap, il se doute pas que le soir même, un des leurs va mourir. J'ai été déçu par ce roman pour plusieurs raisons : l'inutilité d'Archie, les actes capricieux de Veronica, l'absence de Cheryl dans quasi tout le roman, mais surtout, l'intégrité de passion et de personnage dont nous n'avions jamais entendu parler et puis, honnêtement, ce récit n'aide pas à en apprendre plus sur les personnages de cette série. Au final, c'est une histoire sans queue, ni tête, qui m'a ennuyé et qui m'enlève à découvrir le second roman.
Un roman jeunesse qui ne m'a pas touché, ni rendu addictif.

Les personnages importants délaissés et les principaux devenus mous.
J'ai détesté !

2.5/5

Extraits :
- Si tu n'es pas un tueur série, pourquoi pas ? J'aime les << petits dîners tranquilles >>.
- Dans ce cas, on doit être des âmes sœurs.
Âmes sœurs. J'ai repensé aux cheveux roux d'Archie, à ses taches de rousseur, à ses beaux yeux verts. Archie et moi avions beau manger chez Pop's de temps en temps, nos dîners
étaient strictement amicaux.


On aurait dit Kevin Keller, adossé contre la barrière en métal. Il n'était pas seul.
Kevin a un petit ami ? ai-je pensé. J'en doutais, et j'ai aussitôt reconnu l'autre personne.
Il était reconnaissable à des kilomètres.
Pas étonnant quand on a la carrure de Moose.


BONUS


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « Hachette canada »

Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire