Mes critiques

mercredi 24 avril 2019

How to Love

Nom du livre:How to Love
Nom de la collection:...
Auteure:Katie Cotugno
Éditions:Pocket Jeunesse
Pages:352
Date de sortie:20 février 2019
Prix:27,95 $(en papier)19,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Avant : du plus loin qu’elle se souvienne, Reena a toujours ai mé Sawyer. Mais un jour, le garçon quitte leur petite ville de Floride sans crier gare... 
Après : Sawyer revient.
Entre les deux : un nouvel amour dans la vie de Reena, sa fille, Hannah…

-------------------------------------------------
Merci à Martine et à Interforum Éditis Canada pour votre confiance
-------------------------------------------------


Surprise ! How To Love a largement dépassé 99 jours. C'est une romance charmante, qui se savoure facilement et qui ne laisse pas de marbre. Cliché certes, mais tellement délicieuse. Reena, depuis loin qu'elle se souvient à toujours été amoureuse de Sawyer Legrande. Garçon frivole, fêtard et à problème, son attitude lui apporte de la couleur dans sa vie monotone. Mais quand il part, laissant derrière lui sa petite amie et qu'il revient soudainement, Sawyer va découvrir le secret de Reena, Hannah, leur fille. Grossesse à l'adolescence, premier amour, choix de vue et religion, le roman aborde beaucoup de sujets importants, fort, des sujets qui me passionne, que j'adore lire et relire depuis toujours. Katie Cotugno m'a touché en plein ventre, larmes, sourires, joies et colères, la gamme complète d'émotions m'a traversé le corps, et puis, Reena reste un personnage courageuse, prête à protéger son enfant quoi qu'il en coûte. Adorable et baume sur le cœur, cette YA est totalement magnifique !
Selon moi, c'est parfait.

Une romance avec des personnages uniques et eux-mêmes.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
- Maman, murmure-t-elle.
- Oui, je suis ta maman, dis-je en m'asseyant avec elle dans le fauteuil à bascule et en caressant son dos. Et tu n'as que moi, ma pauvre chérie.


- Tu es vraiment jolie.
Je lui tirai la langue.
- Bon, cher drogué-destructeur-de-coiffures. Allons-y

- Je te suis, chère élitiste-intello-obsédée-de-vocabulaire.


BONUS


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »

Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire