Mes critiques

lundi 29 avril 2019

À sa rencontre

Nom du livre:À sa rencontre
Nom de la collection:...
Auteure:Chloé Duval
Éditions:Milady
Pages:544
Date de sortie:25 décembre 2018
Prix:19,95 $(en papier)9,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Alexandra et Gabrielle, deux femmes, deux époques, deux destins, deux cœurs à la rencontre de leur âme sœur.

Alexandra, jeune commerciale californienne pleine d’énergie, a toujours été fascinée par la France. Quand le destin met entre ses mains la photo de son ancêtre, Gabrielle D’Arcy, posant au château de la Ferté-Chandeniers, lui révélant par là même ses origines françaises, la jeune Américaine n’aura de cesse de tout savoir de la vie de cette femme qui a quitté son pays pour l’Amérique. Se lançant à la rencontre du passé, Alex se rend en France, et fait la connaissance du nouveau propriétaire du château.
Leur première rencontre n’aurait pu être plus désastreuse. Éric la surprenant sur son domaine, n’apprécie guère qu’une Américaine – si jolie soit-elle – s’invite dans la demeure qui comptait tant pour son père.
Alors qu’en ces lieux Gabrielle a connu les rêves, les doutes et le grand amour, sa descendante, en marchant sur ses pas, pourrait bien aller à la rencontre de sa propre destinée.

-----------------------------------------------
Merci aux éditions Milady et La Boîte de Diffusion pour votre confiance
-----------------------------------------------


Touché. Ce récit mélangeant passé et présent nous entraîne dans la recherche de l'âme sœur certes, mais il nous entraîne également dans la recherche de nous-mêmes et c'est beau. Beau de voir, de ressentir, de vivre dans la peau de deux femmes fortes, prêtes à tout pour la liberté de l'amour, de vivres comme elles seules l'entendent, et mon cœur s'est accroché de toutes ses forces à cet espoir, à leurs relations qu'elles entament toutes les deux. Fasciné par la France, le destin d'Alexandra lui offre une photo de son ancêtre, Gabrielle d'ArcyDécidée à partir en conquête de ses origines, elle rencontre sur sa route Éric, l'heureux propriétaire du château de Thomas, le mari de Gabrielle. Alors qu'elle découvre peu à peu l'amour naissant entre Gabrielle et Thomas, Alex décèle au fond d'elle une vérité : Elle n'est plus aussi heureuse, sauf au côté de monsieur grognon... L'auteure a misé gros et étrangement, cette romance m'a magnifiquement percuté, bien plus que je l'aurais cru et j'ai sorti de ce roman heureuse, épanouie et ébloui par le talent de l'auteure. Elle aborde ce récit avec tendresse, douceur, pleine de romantisme sans pour autant y ajouter de la longueur.
Pour ma part, j'ai passé un excellent moment et j'ai très hâte de découvrir de nouveau la plume de Chloé.


Amoureuse, voilà comment je me définis à la fin de ma lecture.
J'ai adoré !


4/5

Extraits :
- Je suis tellement désolé, souffla-t-elle. C'est tellement injuste.
- La vie est rarement juste, vous savez.


Je comprenais ce besoin qu'il avait de partir, d'exister vraiment, pour quelqu'un. Ne pas être simplement un visage parmi tant d'autres. Compter. Faire une différence. Faire le bien.

Il paraît que c'est quelque chose d'addictif.



Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « la boîte de diffusion »

Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire