Mes critiques

mardi 23 avril 2019

L'amour est dans le champ

Nom du livre:L'amour est dans le champs
Nom de la collection:Lime et citron
Auteure:Carl Rocheleau
Éditions:Les éditions de Mortagne
Pages:344
Date de sortie:27 mars 2019
Prix:24,95 $(en papier)18,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Jeune femme dans la mi-trentaine cherche endroit gratuit où refaire sa vie.

Cause : un trou de cul l’a plantée là, et elle n’a qu’un salaire d’illustratrice pour payer son Kraft Dinner.

Histoire courte : il avait beau se plaindre des films clichés où le prof couche avec son étudiante, ça ne l’a pas empêché de faire pareil.

Cette femme, c’est malheureusement moi ! Une chance que mes parents ont accepté de m’accueillir à Saint-Edmond, le village qui m’a vue grandir, sinon je me retrouvais à la rue ! Même si je n’ai pas mis les pieds ici depuis des années, parce que je suis une fille ingrate, je me rappelle à quel point c’est beau et paisible.

Dès mon arrivée, je constate que, dans ce trou perdu, j’aurai tout mon temps pour travailler. Disons que les distractions sont rares ! Sauf quand tu tombes nez à nez avec ton amour d’adolescence.

Le premier gars à m’avoir brisé le cœur.

Qui sait, sa personnalité s’est peut-être musclée en même temps que son corps ?

----------------------------------------
Merci à Christine, Communications Julie Lamoureux et les Éditions de Mortagne pour votre confiance
----------------------------------------

J'adore ! De l'humour, à la romance, passant du décor campagnard jusqu'au clin d’œil quasi invisible de l'auteur. C'est le genre de récit qui redonne la pêche dès le premier chapitre, le genre de roman dont il est impossible de le découvrir sans sourire aux lèvres. Célibataire et cocue, Julie retourne chez ses parents en campagne. Ayant un délai de soixante jours pour terminer son prochain album jeunesse, elle tente de trouver de l'inspiration entre le vieux dépanneur, ses nouveaux amis et les nombreux films d'amours. Mais quand son premier amour revient dans sa vie, avec un corps de rêve en bonus, l'imagination risque de revenir, mais pas pour la bonne histoire. Ce n'est pas seulement une chick-lit banale, c'est une aventure que l'auteur crée avec un personnage aux courbes, humaine et gourmande, c'est une aventure qui possède de vrais thèmes et évoque cela sans se défaire de sa couche de tendresse, de douceur et de comédie. Chacun des personnages m'a touché, m'amenant dans ma ville-campagne. Et j'ai eu un véritable plaisir de vivre tout ça avec une copie de moi à la mi-trentaine. Sérieusement, ce n'est pas seulement une histoire d'amour cliché, c'est tellement plus, tellement nous, tellement ancré dans notre génération.
C'est Carl Rocheleau et son talent, simplement.


Une chick-lit que j'ai aimée, plus que je ne l'aurais cru en sachant mon non-amour pour ce genre.
J'ai aimé !

4/5

Extraits :
- Si j'avais une machine à voyager dans le temps, je retournerais t'expliquer tout. Je te le jure.
- Mais c'est pas possible. Tu as donné le coup d'envoi à ma vie amoureuse de merde.
Silence. Long. Jusqu'à ce que les bûches tournent en braises, puis en cendres.


- Pas que j'ai des doutes à propos de David. Je veux dire, il n'a jamais ramené de fille chez lui...
Wow, ça, c'est insultant.
- Donc, tu as peur que JE lui refile des maladies de la ville !?
- Non, non, ma grande, voyons ! Je voulais juste dire... Ah. En passant, as-tu pensé à des idées pour le journal, finalement ?

- Changement de sujet très malhabile, maman.




Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « communication julie lamoureux »

Résultats de recherche d'images pour « éditions de mortagne »

Si le livre vous intéresse ou vous voulez découvrir un extrait, voilà le site internet :

Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire