Mes critiques

mercredi 13 mars 2019

Sinner of Saint- Vicious

Nom du livre:Sinner of Saint- Vicious
Nom de la collection:Sinner of Saint
Auteure:L.J. Shen
Éditions:Harlequin
Pages:412
Date de sortie:15 octobre 2018
Prix:24,95 $(grand format)12,95 $(format poche)9,99 $(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Il est le pire qui pourrait lui arriver... ou le meilleur

Vicious. Le nom qu'il s'est choisi parle de lui-même. C'est un homme froid, cruel... et immensément riche. Ce qui veut dire qu'il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l'erreur qu'elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu'elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n'étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l'a forcée à l'exil, loin de sa famille et de tout ce qu'elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus... dangereux que jamais. Millie sait qu'il n'y a qu'une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d'illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l'arrêtera. Une menace autant qu'une promesse...

-----------------------------------------------------------

Emilia LeBlanc
Image associée
Baron ''Vicious'' Spencer
Résultats de recherche d'images pour « andreas denver »

Alors là, ce roman m'a jeté par terre ! Il m'a surprise autant sur le plan émotionnel que le côté sentimental. L'auteure m'a plongé dans une romance malsaine mais si touchante, magnifique, sans censure. Bref, des mots qui ne vont pas du tout ensemble mais qui résument assez bien mon ressenti. Emilia LeBlanc n'est pas une femme comme les autres, elle est la fille des domestiques qui s'occupe du manoir des Spencer. Des humains cruels et méchants. Et malheureusement, l'adolescente a la malchance d'être dans le radar de Vicious, le fils maudit. Dix ans plus tard et plusieurs calvaires, l'ange et le diable, la rose et le noir se retrouvent à New York, l'endroit où l'horrible avocat compte atteindre la jolie artiste dans ses filets. Ce récit est une pépite d'haine et d'amour, avec des moments d'humour sombre comme j'aime. Vicious est terriblement sexy, mais terriblement affreux de l'intérieur, il est chou avec Millie mais pas avec les autres humains, mais avant tout, il est brisé sans qui ne le montre vraiment. Et puis Millie, Millie est fantastique, autant dans sa manière d'agir, de vivre ou de se battre pour survivre. Elle est imparfaitement parfaite dans tout. Le côté artiste est bien mis en valeur et puis Vicious est un avocat tyrannique est un mélange que j'adore et que je déteste.
En conclusion, lisez ce roman, il est sublime et hyper bien.

Une romance remplit de couleur et d'ombre.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
- Qu'est-ce que tu fous ici, Conchita ?
Il n'avait pas oublié non plus ce surnom qui me faisait tellement enrager autrefois. Ça m'a fait mal. D'autant plus que je me sentais pauvre, perdue, abîmée par cette grande ville
impitoyable qui vous avalait et vous recrachait exactement la personne insignifiante qu'il avait vue en moi dix ans plus tôt J'étais devenue Conchita.
- Je travaille ici, ai-je répondu enfin.
C'était pourtant évident.
Il s'est approché lentement de moi et j'ai senti les effluves de son odeur - épicée, propre et masculin. Je les ai respirés en frissonnant.
- La dernière fois que j'ai eu de tes nouvelles, tu préparais un diplôme d'art.
Il a haussé un de ses épais sourcils, comme pour me dire : << Qu'est-ce qui t'est arrivé ? >>
Des tas de problèmes, ai-je songé avec amertume.


- Ça n'a pas dû être facile pour toi, a-t-elle ajouté.
- Non, mais c'est loin, maintenant, ai-je répondu en haussant les épaules. En fait, comme tu m'a parlé de ta grand-mère, j'ai voulu faire mieux en mettant ma mère dans la balance.
Tu connais mon esprit de compétition.
- Vicious ! s'est-elle exclamée en riant.
- Quoi ? ai-je protesté. Perdre sa mère, c'est plus grave que perdre sa grand-mère, tu ne peux pas le nier.
Elle m'a donné une petite tape sur l'épaule, en essayant de retenir un sourire.
- T'es vraiment horrible.

- Horriblement sexy, oui, je sais.



BONUS

Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire