Mes critiques

lundi 11 mars 2019

Invincible

Nom du livre:Invincible
Nom de la collection:...
Auteure:Stuart Readon&Jane Harvey-Berrick
Éditions:Hugo&cie
Pages:
Date de sortie:30 janvier 2019
Prix:27,95 $(en papier)17,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Nick Renshaw est la pépite du rugby britannique. Malheureusement, il se blesse grièvement et sa carrière est menacée. Commence alors pour lui une descente aux enfers. Il se sent abandonné et trahi par ses proches, mais il veut se battre pour reprendre sa place. La Dre Anna Scott est la seule personne qui peut aider Nick, elle a ses propres méthodes, mais aussi ses lourds secrets.

Quand le passé de Nick revient les hanter tous les deux, l’énigmatique docteur est plus vulnérable qu’elle n’y paraît. Brisée et trahie, la lutte pour survivre semble intolérable. Quant à Nick, retrouvera-t-il le chemin des terrains ? Qui cédera, qui se relèvera... qui restera invaincu ? 

-------------------------------------------
Merci à Andreïna et aux éditions Hugo&cie Québec pour votre confiance 
-------------------------------------------

Malgré le côté addictif, les sujets abordés et les problèmes réels qui y sont ancrés, je n'ai pas accroché comme je l'aurais cru. Et puis, je soulageais d'avoir lu un roman sans attente, jute de la curiosité, donc ma déception n'est pas si énorme. Nick est un joueur de rugby, passionné par ce sport violent depuis, une blessure grave l'en empêche de l'exercer pendant plusieurs mois. Vient alors Anna, une psy au charme redoutable qui deviendra vite quelque chose de plus pour notre sportif. Brillante et pleine d'espoir, cette femme lui apporte de l'amour, mais dans la vie, le bonheur vient toujours avec son lot de malheurs, non. Qu'est-ce qui m'a déçu ? La traduction gênante, l'écriture a la troisième personne qui ne met clairement pas bien et l'amour hyper rapide, alors qu'en temps normal j'adore quand la romance est instaurée en vitesse, ici, j'ai trouvé cela désagréable. Mais le manque de je-ne-sais-quoi est le truc qui m'a le plus déstabilisé et juste voulais juste lâcher prise durant ma lecture, ce qui a gâché le récit pour ma part. Or, les petits moments adorables, le thème bien réussi et les citations d'espoir m'ont aidé à tenir jusqu'au bout de cette lecture.
C'est dommage, puisque cette histoire possédait un excellent potentiel.

Une romance qui m'a déçu malgré le synopsis intéressant.
J'ai aimé !

3/5

Extraits :
Quand ton monde s'écroule...
Quand tous prétendent que tu es fini...
Quand ton esprit est en miettes...
Je me lèverai...
Je reviendrai...
Et je serai invaincu...


- Ta petite amie vient de dire à maman qu'elle aime ça chaud et humide, s'exclame Trish. Oh, Nick, elle est fabuleuse. On peut la garder ?
Nick rigole, puis se glisse sur le canapé entre Trish et Anna, en ignorant les grognements de sa sœur quand il l'écrase à moitié.



Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hugo new romance québec »

Résultats de recherche d'images pour « Hugo & Cie »

Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire