Mes critiques

jeudi 28 mars 2019

Pompons et soupçons

Nom du livre:Pompons et soupçons
Nom de la collection:...
Auteure:Stéphanie Duschene
Éditions:Les Éditions de Mortagne
Pages:336
Date de sortie:13 février 2019
Prix:16,95 $(en papier)12,99$(électronique)
Âges:10 ans +

Synopsis

Ça y est ! Je viens de faire mon entrée au secondaire. Ma vie est en train de changer du tout au tout…

1– Je trouve un mystérieux bout de papier dissimulé dans les toilettes des filles… C’est le début d’une correspondance anonyme. Incroyable, mais vrai ! Je découvre une amie qui semble partager tous mes goûts. Est-ce la magie du destin ?

2– Mon frère se fait une blonde. Cette fois, c’est du sérieux ! Il est prêt à tout pour plaire à miss Parfaite… Elle me tape tellement sur les nerfs ! Ça ne peut pas être la femme de sa vie !

3– Ma nouvelle entraîneuse de cheerleading est une véritable chipie ! Mon pire cauchemar. Vais-je devoir décrocher du sport que j’aime le plus au monde ?

4– Je croise la route de Will. Grâce à lui, les cours de maths sont mes préférés ! Son regard si doux, ses talents d’artiste me font craquer. C’est la première fois que mon cœur s’emballe pour un gars… J’ignore comment m’y prendre avec lui !

Accrochez-vous ! J’ai plus d’un tour dans mon sac et je surmonterai ces embûches. Rien n’est impossible en compagnie de mes copinettes !

----------------------------------------
Merci à Christine, Communications Julie Lamoureux et les Éditions de Mortagne pour votre confiance
----------------------------------------

Malgré la douceur, l'humour fin et les paillettes, ce roman jeunesse ne m'a malheureusement pas retourné le cœur comme je l'aurais cru. À défaut, je suis désormais adulte et je crois que je ne fais plus partie de cette génération depuis un bout de temps. Mais ça reste tout de même une bonne lecture agréable. Juliane est une jeune adolescente des plus banales, amie avec Miss populaire et cheerleader, elle mène une vie unique. Mais lorsque son grand frère se fait une nouvelle copine peste, qu'un inconnu lui envoie des lettres et que le garçon qu'elle aime lui envoie des signaux qu'elle ne voit pas, sa vie prend un tout nouveau tournant. Accompagnée d'adolescente de douze ans, Stéphanie offre à son public une lecture colorée et très jeune sans pour autant lui enlever de la valeur. Or, mon manque d'envie m'a fait manquer une excellente lecture, qui je le sais au plus profond de moi, rendra une petite fille heureuse. Car ce roman mérite un public à la hauteur, dont des amoureuses de la lecture et de la vie.
Peu importe, ce récit reste bien, mais n'est plus fait pour moi.

Une jolie aventure enrobée d'enquête intéressante.
J'ai plus ou moins aimé !

2.5/5

Extraits :
Mon kick est intensément beau aujourd'hui ! Son chandail rayé bleu et gris à col en V fait ressortir ses yeux verts. En plus, je crois qu'il est allé chez le coiffeur. Ses cheveux
sont plus courts et placés différemment. Il me sourit avant de s'asseoir à son bureau. OMG ! Mon cœur va sortir de ma poitrine !


Je m'admire intérieurement ! Même si j'ai manqué de tact, je me suis insufflé le courage nécessaire pour m'affirmer. Je viens d'écorcher ma relation avec Alix, mais j'ai osé
prononcer tout haut ce que plusieurs pensent tout bas. C'est le prix de la libération. Oui, j'aurais pu attendre d'être seule à seule avec elle, mais le moment choisi m'a permis de créer
une onde de choc. Voilà ! Je suis prête à vivre avec les répercussions de mes actes.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « communication julie lamoureux »

Résultats de recherche d'images pour « éditions de mortagne »

Si le livre vous intéresse ou vous voulez découvrir un extrait, voilà le site internet :

Pour découvrir mon avis sur les autres tomes

(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire