Nom du livre:Orions- Ainsi soient les étoiles
Nom de la collection:Orion
Auteure:Battista Tarantini
Éditions:Hugo&cie
Pages:360
Date de sortie:6 mars 2019
Prix:24,95 $(en papier)14,99$(électronique)
Âges:16 ans +
Synopsis
Après des années de travail intenses et douloureuses, Leo Kats sera Nikiya dans la Bayadère qui se jouera à l’Opéra de Sydney. C’est la consécration pour cette jeune danseuse. Quelques jours avant la représentation, Orion Atlay, illustre chorégraphe français, s’invite dans l’école de la compagnie pour y créer un ballet irrévérencieux. Et il veut Leo, lumineuse et docile. Seulement elle. Obsédé par la première danseuse, Orion tente tout pour la convaincre. Secouée par les méthodes peu académiques du maître de ballet, troublée par le désir qu’elle ressent pour lui, Leo craint le pire pour sa carrière. Des studios à la scène, en passant par les coulisses de l’Opéra, les deux Étoiles dansent avec leurs ombres. Elles devront se battre pour trouver l’amour.
-------------------------------------------
Merci à Andreïna et aux éditions Hugo&cie Québec pour votre confiance
-------------------------------------------
Leo Kats
Orion Atlay
Waouh, je suis sans mots, sans émotions. C'est percutant, poétique, beau, magnifique, violent. Même le week-end passer, je suis encore toute en l'envers et éblouie par cette lecture bouleversante . Leo est la danseuse étoile du Temple, discrète et timide, elle danse malgré la douleur et les commentaires sournois d'une de ses partenaires. Mais quand le talentueux Orion Atlay débarque dans sa vie avec ses cheveux dorés et ses yeux whisky, ce dernier lui prouve combien elle ne fait qu'exister et qu'elle n'a pas vécu. Sang, ombre, noirceur, étoile, ce bourreau du ballet lui démontre comment elle peut éclore sous les projecteurs. C'est tellement plus qu'une romance, c'est une danse entre le diable et l'ange, le noir et le blanc, les étoiles et le soleil. C'est un récit qui aborde les événements peu remarqués dans le milieu de la danse, mais qui ne rajoute qu'une couche bien dosée de réalisme. Je tourne, tourne et tourne d'amour autour d'Orion et Leo, le duo magnifique, douloureux, qui s'imprime naturellement sous notre peau, qui ne laisse aucunement indifférent. Avec les larmes et les étoiles aux yeux, je confirme que ce roman est exactement un coup de pétard, dans la poitrine, exactement comme une ombre sur notre âme.
C'est une évidence, cette histoire est une merveille absolue.
Une romance puissante sous les projecteurs et les pas de danse.
Coup de coeur !
5.5/5
Extraits :
- Le ciel t'appelle, souffle-t-il à mon oreille. Tu essaies de le toucher désespérément, en vain. Tu entends la voix de ta mère, là-haut, tu entends la vie qui grouilles.
Ici, c'est la mort qui rôde. Et toi, tu es là, dans les ténèbres. Prisonnière.
- Prisonnière de quoi ?
- Des enfers. Tes pieds sont lourds, liés à cette terre par un étrange sortilège. Tu paniques, tu ne sembles plus savoir comment bouger. Tes jambes sont pliées, tes bras aussi. Tes pirouettes ne sont qu'une suite de déséquilibre, Perséphone...
Mais ne tombe pas amoureuse du diable, Perséphone.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire