Mes critiques

mercredi 6 février 2019

Shatter Me

Nom du livre:Shatter Me
Nom de la collection:Shatter Me
Auteure:Tahereh Mafi
Éditions:Harper 
Pages:300
Date de sortie:15 novembre 2011
Prix:12,50 $(en papier)6,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

I have a curse.
I have a gift.

I'm a monster. 
I'm more than human.

My touch is lethal.
My touch is power.

I am their weapon.
I will fight back.

No one knows why Juliette has such incredible power. It feels like a curse, a burden that one person alone could never bear. But The Reestablishment sees it as a gift, sees her as an opportunity. An opportunity for a deadly weapon.
Juliette has never fought for herself before. But when she’s reunited with the one person who ever cared about her, she finds a strength she never knew she had.

-------------------------------------------------------------

Juliette Ferras
Résultats de recherche d'images pour « Odeya Rush »
Aaron Warner
Résultats de recherche d'images pour « hunter parrish »
Adam Kent
Résultats de recherche d'images pour « zac efron »

Après des mois d'attentes et de persévérance, j'ai lu les romans de Tahereh Mafi et malheureusement, j'en ressors complètement mitigé. Je ne peux pas dire que j'ai détesté et je ne peux pas dire non plus que j'ai adoré. C'est plutôt entre les deux. Juliette possède un don spécial et dangereux, son toucher est mortel, un toucher qui a coûté la vie d'un petit garçon. Honteuse, la jeune femme est emprisonnée depuis des années et le jour où un compagnon de cellule vient la rejoindre, elle reste anéanti. Ce compagnon de cellule n'est nul autre que Adam Kent, le garçon dont elle est amoureuse depuis toujours. Synonyme d'espoir, elle parvient à retrouver sa joie de vivre, enfin, Si Warner ne vient pas tout gâcher, un ennemi de longue date. À défaut de ne pas avoir plongé dans le récit, les mots de cette auteure m'ont percuté en plein cœur, c'est de la poésie magnifique sur la liberté, l'amour et la tristesse. Parce que cette histoire est beaucoup plus qu'une romance, c'est le combat d'une adolescente avec une étrange capacité. Cette dernière est badasse et son rêve de voler m'a mise les larmes aux yeux. Sinon, je suis indécise si j'aime ou pas Warner ou Adam.
Un roman qui n'a pas su remplir mes attentes, donc, je garde espoir concernant les suites.


Une intrigue originale, une héroïne qui sort du lot et une capacité magiquement grave.
J'ai bien aimé !

3.5/5

Extraits :
The sun is an arrogant things, always leaving the world behind when it tires of us.
The moon is a loyal companion.


''You're my bird'', i tell him. ''You're my bird and you're going to help me fly away.



BONUS


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire