Mes critiques

lundi 28 janvier 2019

Le contrat- Tome 1&2

Nom du livre:Le contrat- Tome 1&2
Nom de la collection:Le contrat
Auteure:Tara Jones
Éditions:Hugo&cie
Pages:528
Date de sortie:6 novembre 2018
Prix:12,95 $(en papier)5,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsie

L'amour peut-il survivre à l'imprévu ?

près la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Geoffrey, d'éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d'un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées... Angeline accepte d'épouser cet homme qu'elle n'a jamais vu. Mais elle n'avait pas prévu qu'il soit aussi attirant... Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s'empêcher de se poser une question : pourquoi lui a-t-il proposé de l'épouser ?

----------------------------------------------------


Mille ans après tout le monde j'ai lu ce roman de Tara Jones et malgré la peur de la déception après tant d'attente, je me suis laissé plonger et j'ai adoré. Les personnages sont tous un mélange de vent frais et de cliché, mais ô combien géniaux et uniques. Angeline Beaumont est prête à tout pour son père, ce dernier ayant perdu son argent et son entreprise. Et ce tout se nomme Geoffroy Lancaster, un Bad Boy Sexy milliardaire autant arrogant que mystérieux. Ces deux êtres sont désormais liés par un contrat, un contrat qui risque de laisser des dommages et des sentiments imprévus. Le sujet principal est bien trouvé, un contrat entre deux personnes consentantes pour tendre un coup de main à la famille est totalement sorti des sentiers battus, un tel point que je me suis pas ennuyé avec la plume de Tara. C'est récit addictif, sensuelle, chaud comme de la braise avec un humour subtil, de l'amitié incassable et une intrigue bien ficelée autour de Lancaster. C'est très bien écrit, très bien accordé et même si ce n'est pas un coup de coeur, cette romance différente a été une grosse surprise pour ma part. Barbie, alias Angie, est un personnage féminin intense, qui refuse et tient la tête à Geoffroy et qui est prêt à tout pour les gens qu'elle aime. Et puis, BBS, un seul mot : Bouillant.
Une fin digne d'un cliffhanger de maître et pour laquelle j'attends de posséder la suite avec impatience.


Un amour/haine passionnel ainsi que des personnages qui rend cette relation une folie pure.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
- Très bien. Tu en avait le droit, mais ça ne veut pas dire que... c'était humiliant et dégradant.
- Tu te trompes. Aucune personne au monde n'a le pouvoir d'en humilier une autre, si celle-ci ne lui en donne pas les moyens...
Il se passe la main dans les cheveux. Il est d'une beauté à couper le souffler, et je lui en veux aussi pour ça. J'aimerais pouvoir le regarder avec indifférence. J'aimerais
pouvoir rester insensible quand il me touche. Pour ça également, j'ai du ressentiment.


- J'aime t'avoir chez moi, dis-je en déposant un baiser sur le bout de son nez.
Elle me donne un petit coup d'épaule et, après une seconde d'hésitation, elle souffle : 
- Chez nous...

- Oui, ma puce, chez nous !



BONUS


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire