Mes critiques

lundi 11 février 2019

Délivrance- La confession

Nom du livre:Délivrance- La confession
Nom de la collection:Délivrance
Auteure:Chantale D'Amours
Éditions:Les éditeurs réunis
Pages:464
Date de sortie:22 août 2018
Prix:24,95 $(en papier)17,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Après avoir délicieusement sombré dans le torrent de ses désirs pour Ethan, Emma voudrait se livrer sans retenue à cette nouvelle relation. L’homme d’affaires lui impose pourtant une condition : aucun réel lien d’attachement entre eux n’est permis. Les deux professionnels se lancent ainsi dans une aventure explosive où la prudence reste de rigueur…
Alors qu’Ethan tente de respecter à la lettre ses précieuses règles, Emma, qui s’épanouit de jour en jour à son contact, s’emploie à lui rendre la tâche impossible. Plus elle en apprend sur la vie de son amant, plus elle ressent le besoin de percer le mystère de son douloureux passé.
Parallèlement, Ethan fait tout ce qu’il peut pour aider la docteure à vaincre les peurs qui la hantent jusque dans son sommeil. La méthode qu’il adopte, pour le moins singulière, angoisse et ravit à la fois Emma.
Au fil du temps, leur relation s’intensifie et les vérités se dévoilent. L’intimité grandissante entre ces êtres blessés mettra-t-elle en péril leur accord initial ?

----------------------------------------------------

Chantale D'Amours a écrit un deuxième tome sensuellement poétique et violemment touchant avec des personnages forts et beaucoup plus libre que dans le premier tome. Son talent est mis en valeur, ses mots sont magnifiques, cette suite est à la hauteur de mes attentes et ô combien addictif pour une accro à la romance comme moi. Emma et Ethan sont désormais exclusifs à une seule condition : L'amour n'a pas sa place. Alors la jeune docteure met de côté ses sentiments pour vivre pleinement sa vie sexuelle et sa liberté avec ce milliardaire aux mille secrets. Mais parfois, certaines choses sont compliquées à cacher, et ça, les deux amants vont vite le comprendre à leurs dépens. J'ai terminé ce roman en larmes grâce aux dernières petites pages. Les sujets percutent, en revanche, l'auteure les aborde avec délicatesse tout en restant coup de poing. Emma est un personnage qui a grandement évolué depuis les premières pages du tome un et je suis fière de voir cette évolution aussi belle que peut-être fatale, et puis Ethan, reste un grand mystère que nous arrivons pas à  élucidé réellement en brève, je veux la finale parce que cette fin reste un cliffhanger digne d'une Anna Todd Québécoise.
Une suite autant meilleure que la première partie.

Des personnages touchants, des méchants fracassants et des amitiés fortes.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
Il me presse contre lui, les lèvres entrouvertes. Son haleine au parfum d'orange caresse ma bouche, mon visage flottant tout près du sien.

- Ta peau... elle est si douce. On dirait de la soie blanche.

Dans l'attente d'un baiser, je me sens mon cœur battre la chamade. Quand enfin ses lèvres prennent possession des miennes, je ne peux refréner un sourire satisfait. Je l'embrasse
avec fougue, ma langue glissant dans sa bouche.


- Cette chose qui te hante, tu peux l'enfouir de nouveau ou tenter de t'en libérer. Tu sais que tu peux me parler, Ethan.

Il expire longuement, puis plaque son front sur le mien.

- Je sais princesse, mais je suis incapable d'en parler. C'est beaucoup trop douloureux.

Je prends sa mâchoire dans le creux de mes paumes.


- Alors oublie ce qui te fait si mal et reviens-moi, ordonné-je en chuchotant sur ses lèvres. Je t'en prie, reste avec moi.


Pour découvrir un extrait ou faire l'achat du livre, voilà le site internet :


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire