Mes critiques

vendredi 4 janvier 2019

Nellie- Révolution

Nom du livre:Nellie- Révolution
Nom de la collection:Nellie
Auteure:Sylvie Payette
Éditions:Québec Amérique
Pages:392
Date de sortie:7 novembre 2018
Prix:14,95 $(en papier)9,99$(électronique)
Âges:12 ans +

Synopsie

Quel poids détient la vérité face à l’image? Parfois, les apparences sont le nerfs de la guerre…

C’en est assez des inégalités! La révolution se prépare au Kébec. En tournée aux États-Unis, Nellie et Henri s’efforcent de rallier les puissants à leur cause en révélant l’illégitimité de la famille royale kébécoise. Mais la disparition d’Henri remet le futur de Nellie en question, d’autant plus que les transferts vers son univers deviennent enfin possibles! Pendant ce temps, le roi tente d’embellir l’image de la monarchie et pour séduire ses sujets, il est prêt à tout, même à organiser un mariage…

-------------------------------------------
Merci à Janie et aux éditions Québec Amérique pour votre confiance
-------------------------------------------

Le sixième tome est épique ! Il y a de tout, des femmes fortes, des hommes protecteurs, des amis fidèles et de la révolution, beaucoup de révolution. L'action est à son comble ! Nellie et Henri partent aux États-unis. Avec le père de ce prince jumeau, ils n'ont d'autres choix que de fuir tenter d'obtenir de l'aide des citoyens. De leur côté, le peuple de Kébec manifeste leur envie de révolution, ça, malgré la colère du roi et de la reine, ainsi que le cœur vengeur du cœur brisé d'Armand. Ce côté à la Kiera Cass offre du lourd et des rêves de petites filles avec leur histoire de princesse et de robe scintillante. Cette auteure de talent m'a assuré que ce n'était pas la finale, donc, peu importe ma poitrine brisée ou ma tristesse de retrouver rapidement cette rousse, je sais tout de même que Nellie n'est pas prête à nous dire adieux. Intense et dynamique du début jusqu'à la fin, l'aventure est du magnétisme pour tous les fans curieux.
Avec un pincement au cœur, je quitte cette bande de jeunes attachants pendant encore quelques mois.

Une révolution unique et pleine de persévérance et de courage.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
Je suis allé m'asseoir en face de mon mari. Il a baissé son journal, m'a souri.

- Bonjour, princesse.

- Bonjour, mon prince, ai-je répondu en mordant dans mon croissant.


Henri s'est tourné vers moi pour me sourire.

La foule a scandé : << A kiss... A kiss ! >>


Alors, après avoir miné un air intimidé, Henri s'est penché vers moi pour m'embrasser rapidement.




Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « québec amérique »

Pour découvrir un extrait ou faire l'achat du livre, voilà le site internet :
https://www.quebec-amerique.com/livres/jeunesse/12-ans-et-plus/hors-collection/nellie-tome-6-revolution-10173?search_query=nellie&results=6



Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)






Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire