Mes critiques

jeudi 3 janvier 2019

Pretty Dead Girls

Nom du livre:Pretty Dead Girls
Nom de la collection:...
Auteure:Monica Murphy
Éditions:Lumen
Pages:480
Date de sortie:15 août 2018
Prix:28,95 $(en papier)15,99$(électronique)
Âges:15 ans +

Synopsie

Belles à tomber. Parfaites en tout point.
Sauvagement assassinées.

Leur corps est apprêté avec méticulosité, disposé dans une position bien particulière. Leurs visages, parfaitement maquillés, sont tournés selon l'angle le plus flatteur, leurs vêtements coûteux brossés et défroissés... Mais leur cou ouvert d'une oreille à l'autre vient démentir ce tableau idyllique. Leur regard trahit la vérité : toutes sont bel et bien mortes assassinées. Les filles les plus populaires du campus tombent les unes après les autres sous les coups d'un mystérieux tueur.

Reine de la promotion et présidente du club très fermé des Cygnes blancs, Penelope Malone,  règne sans partage sur son petit monde. Elle comprend peu à peu qu'elle est sans doute la prochaine sur la liste, or l'enquête n'avance qu'à pas de fourmi. Elle n'a donc d'autre choix que de se lancer sur les traces du tueur en série qui menace la tranquillité de cette petite ville côtière de Californie - un havre de paix peuplé par certaines des plus grandes fortunes du pays. Ses soupçons se portent d'abord sur un garçon au comportement étrange, Cass Vicenti, qui s'avère étonnamment proche de certaines des victimes malgré son statut de nerd de service. Et, implacablement, le piège se referme sur la jeune fille...

Si Penelope veut échapper à la morte, elle va devoir se montrer beaucoup, beaucoup plus maligne qu'elle ne le pensait. Entre Pretty Little Liars et Big Little Lies, Monica Murphy joue avec les nerfs de la jeunesse dorée californienne dans ce thriller parfaitement ficelé.

-------------------------------------------------
Merci à Martine et à Interforum Éditis Canada pour votre confiance
-------------------------------------------------

Penelope Malone
תמונות גלריה של  YAEL SHELBIA


Oh mon Dieu, c'est un thriller de dingue, de folie et je crois que je suis dérangé, parce que j'ai grave aimé cette lecture. Penelope Malone est une des filles les plus populaires de son lycée et présidente des cygnes blancs. Jolie et remarquée de tous, elle ne peut dire que sa vie n'est pas parfaite. Jusqu'au jour où une de ses amies est sauvagement assassinée, et qu'elle est dans le lycée de tueur. Parce que celui qu'elle croit coupable n'est peut-être même pas le fameux tueur des filles maudites. Monica Murphy offre une histoire avec aucune prévisibilité et des moments qui nous tient en haleine sans même arrivé à nous faire poser le bouquin. Cette auteure écrite de la Dark Romance, il n'était donc pas difficile de deviner que cet univers sombre me plairait. J'adore ce genre, et ici, je dois dire que mes attentes ont été comblé. C'est mystérieux, c'est nouveau et c'est captivant, une véritable mine d'argent dont j'avais besoin. Tout est si bien ficelé et abordé avec réalisme.
Un récit que j'ai complètement adoré et dont j'en redemande encore.


Des personnages suspects malgré eux mais tous des victimes potentielles.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
- Qu'est-ce qui t'arrive ? Tu fais du rentre-dedans à Cass ou quoi ? En envie de goûter au côté obscur, peut-être ?
Mon sang se glace dans mes veines. Elle est la principale raison de l'entrevue qui se prépare. Est-ce qu'elle a remarqué qu'on échangeait des messages ?
- Comment ça ?
- Je l'ai vu te glisser quelques mots avant de partir. Et il t'a souri... Il ne sourit jamais à personne.
Maintenant que j'y pense, ce n'est pas faux. Mais résultat des courses : on est repérés. Courtney affiche un petit air mauvais. Je décide de jouer la carte de la complicité :
- Vite, tous aux abris, Cass a souri une fois cette année...
Mon petit rire sonne faux, mais Courtney ne semble pas le remarquer. Après s'être esclaffée, elle me lance un clin d’œil tandis que Mme Emmert tape dans ses mains pour exiger
le retour au calme.

J'ai envie de nous donner une chance, de voir où cette relation pourrait nous mener, malgré le passé trouble de Cass : son père décédé, sa mère meurtrière, son étrange
grand-mère dans sa maison envahie de chats... Sans oublier son comportement mystérieux et son problème d'addiction. Les éléments à charge semblent s'accumuler contre lui
et me crier de l'éviter à tout prix.

Mais j'en ai aucune envie. Je l'aime bien, et je crois que ce sentiment est partagé.



BONUS


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »

Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire