Mes critiques

lundi 7 janvier 2019

Stony Bay Beach- Tim&Alice

Nom du livre:Stony Bay Beach- Tim&Alice
Nom de la collection:Stony Bay Beach
Auteure:Huntley Fitzpatrick
Éditions:Nathan
Pages:560
Date de sortie:22 août 2018
Prix:29,95 $(en papier)22,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsie

À 17 ans, après quelques années à la dérive, Tim est mis à la porte de chez lui. 
Il trouve refuge chez son meilleur ami Jase, dans une maison qui n'est pas du tout repos.
En effet, la sœur aînée Alice, pour qui Tim craque immédiatement, tient toute la famille à bout de bras. Un rapprochement électrique entre deux cœurs aux blessures profondes. Mais une rencontre avec un enfant risque de bouleverser leur histoire à jamais...

-------------------------------------------------
Merci à Martine et à Interforum Éditis Canada pour votre confiance

-------------------------------------------------


Alison Garrett
vacances
Timothy Mason

J'avais eu un énorme coup de foudre par le couple formé par Jase et Sam, donc, était de mon devoir de lire la suite. Et j'ai adoré, ça n'a pas été le coup de foudre, mais dans l'ensemble j'ai bien aimé. Tim est casse-cou, tandis qu'Alice est une grande sœur responsable et qui rêve d'être infirmière, et quand le jeune homme emménage dans l'appartement en haut de sa maison, la jeune femme se bat bec et ongles pour regagner son territoire. Or, le destin et l'amour se frayent parfois un chemin sans pour le moindre prévu. Cette histoire est touchante, drôle, remplie de sentiments et d'espoir. Et l'auteure réussit à envoyer un très beau message au travers de ses mots. Elle aborde ainsi avec simplicité la paternité imprévue, les problèmes financiers et les troubles familiaux, tout en laissant une pointe d'humour tout en finesse et beauté. Et puis même si Sam et Jase resteront mes chouchous; Alice et Tim m'ont ému.
Un dernier tome, qui j'espère, ne conclut pas cette duologie feeling good et toute nouvelle.

L'océan et la plage nous accueillent de nouveau pour l'aventure d'Alice et Tim.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
- Tout ce que tu as fais, c'est tirer ton coup, et tu ne t'en souviens même pas ! Et maintenant, je suis grosse, n'est-ce pas ?
Cela m'apparaît comme le moindre de ses problèmes, mais au moins, je connais la réponse.
- Non ! Non. Bien sûr que non. Pas du tout. Tu es exactement comme avant.
La fille dont que je ne me souviens pas.
De la sueur coule sur mon front.
- Mieux même ! Tu es encore mieux !
Elle inspire, cherche sa serviette, qu'elle doit avoir laissée tomber par terre. je fais mine de lui tendre la mienne, avant de me rappeler que j'ai craché une des Saint-Jacques
dedans.
- Mieux... vraiment ?
- Absolument


Par la fenêtre de la cuisine, je le vois descendre l'escalier du garage de ses longues jambes, les mains dans les poches. Il atteint la pelouse, se dirige vers sa voiture, toute propre et scintillante après la pluie, son pare-brise maculé de feuilles, puis il met sa main en visière et regarde notre maison. Son visage s'illumine d'un bonheur pur.
Comme si le monde débordait de potentiel.

Potentiel : un mot synonyme d'espoir.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire