Mes critiques

mercredi 2 janvier 2019

Nellie-Trahison

Nom du livre:Nellie- Trahison
Nom de la collection:Nellie
Auteure:Sylvie Payette
Éditions:Québec Amérique
Pages:297
Date de sortie:11 avril 2018
Prix:14,95 $(en papier)9,99$(électronique)
Âges:12 ans +

Synopsie

Impossible de faire plaisir à tout le monde… cette fois, il faudra trahir.

Tandis que le roi est toujours hospitalisé, voilà que les deux princes s’opposent dramatiquement. Choisir est inévitable : impossible de rester fidèle à chacun des deux hommes. La situation ne pourrait être plus contradictoire, mais pour faire le bien, Nellie doit trahir! Les premières nations se retrouvent impliquées dans la course à la couronne, tout comme les pirates. La révolution gronde et le pouvoir chancelle. Qui parviendra à prendre le contrôle du Kébec?

-------------------------------------------
Merci à Janie et aux éditions Québec Amérique pour votre confiance
-------------------------------------------

Ce cinquième tome est à couper le souffle, Sylvie Payette nous plonge dans une action captivante et bien menée. Nellie est anéantie, Henri a été mis en état d'arrestation pour haute trahison et n'a aucune idée de la raison de ce soudain emprisonnement. Mais à la suite des recommandations de son époux en cas de cet horrible instant, elle décide de venir en aide à des jeunes femmes et de jouer son rôle de fiancé auprès d'Armand. Parce qu'elle n'a pas d'autre solution que de trahir pour revoir un jour l'homme qu'elle aime. Cette série d'aventures pourrait facilement être adaptée au cinéma et elle aurait un énorme succès, car c'est une aventure originale qu'on ne peut pas retrouver tous les jours et c'est typiquement le style que seul madame Payette peut créer. Nellie est une adolescente que toutes les jeunes femmes rêvent d'être, courageuse, déterminé, convaincante et fonceuse, elle n'a pas peur de faire ce qu'il faut pour les gens qu'elle apprécie. Et puis, les personnages secondaires sont fantastiques, Henri est adorable comme amoureux et je ne parle même pas de Pyo ou Logan. Chacun des tomes me fait un peu plus tombé sur le charme du décor et de l'univers, dont je ne suis pas prête d'oublier.
Après la fin dévastatrice du quatrième tome, l'auteure nous offre une suite à la hauteur de nos attentes.


Trahison, le seul mot que notre jolie rousse doit respecter pour survivre.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
Compréhensives, les filles se sont toutes précipitées sur moi et m'ont prise dans leurs bras. Nous n'étions plus qu'une boule de tendresse.


Je me suis jetée dans mon lit et j'ai serré les alliances entre mes doigts. J'ai pensé à mon souhait fait aux étoiles.


- Henry, donne-moi la force d'aller jusqu'au bout.





Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « québec amérique »

Pour découvrir un extrait ou faire l'achat du livre, voilà le site internet :



Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)







Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire