Mes critiques

jeudi 13 septembre 2018

Lunes d'Ivoire

Nom du livre:Lunes d'Ivoire
Nom de la collection:Lunes d'Ivoire
Auteure:Julie Eshbaugh
Éditions:Pocket Jeunesse
Pages:288
Date de sortie:22 août 2018
Prix:32,95 $(en papier)19,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsie

Kol, 17 ans, n'a que deux objectifs : chasser le mammouth et protéger sa famille contre les tigres 
à dents de sabre. Mais son coeur bascule quand Mya débarque du Sud avec sa famille. Kol est fasciné par cette jeune fille, belle, forte, intelligente... et aussi têtue qu'arrogante. Pourtant, derrière cette attitude hautaine se cache un profond mystère, une histoire jonchée de pertes et de deuils qui va ressurgir le jour où un autre clan s'installe dans la vallée. Parmi les nouveaux venus, Lo, une ancienne rivale de Mya... Le jeune chasseur parviendra-t-il à empêcher la mort de s'abattre sur les plaines glacées du Nord ?

-------------------------------------------------
Merci à Martine et à Interforum Éditis Canada pour votre confiance
-------------------------------------------------

Kol
Résultats de recherche d'images pour « Algee Smith »
Mya
Résultats de recherche d'images pour « zendaya »

J'ai été surprise par ce récit pour la simple et bonne raison que c'est très différent. Julie Eshbaugh offre une aventure dans le temps de la préhistoire, chose que nous ne voyons jamais dans les récits fantastiques ou historiques. Kol est un adolescent de dix-sept ans qui ne pense qu'à trois choses : Chasser pour se nourrir. se protéger des créatures dangereuses et protéger sa famille. Jusqu'au jour où des femmes débarquent sur leur territoire et leur redonnent espoir de peupler leur clan. Mais une d'entre-elles, Mya, est aussi magnifique que têtue et ne compte pas vivre avec un homme. Problématique pour nos deux jeunes âmes sœurs. Dès le moment où j'ai lu le résumé, je savais que ce roman serait diversifié des autres histoires. Et même si au départ je n'étais pas du tout convaincue par une romance qui se passe dans l'ère de glace, le côté apprentissage m'a lourdement poussé. J'ai cru découvrir des hommes Cro magnon alors que non, les femmes sont courageuses et déterminées, pour le plaisir des féministes. Et je dois avouer que le côté, histoire racontée pour Mya par Kol et adorable. Mais malgré ces qualités, je dois dire que le bouquin a commencé très lentement, donc je m'ennuyais terriblement. Or, une fois la moitié de lu, je fus captivé par le déroulement de l'histoire jusqu'à la fin.
En conclusion, l'auteure offre de l'originalité excellente et captivante, mais légèrement décevant.

Un roman historique unique génial qui nous aventure dans le froid.
J'ai aimé !

3/5

Extraits :
Pek marque une pause et se lèche la lèvre supérieur, comme si ce souvenir avait un goût. Le vent rougit ses joues et fait larmoyer ses yeux, mais son sourire ne faiblit pas.
- Ces filles... Ces filles vont changer nos vies.
Je détourne le visage en entendant cette audacieuse prédiction. Je ne veux pas qu'il puisse lire l'inquiétude dans mes yeux. La peur que je ressens à l'idée que ma vie a peut-être
déjà changé.


- Je ne pense pas que tu aies besoin qu'on s'occupe de toi.
Un rire étranglé monte dans ta gorge.
Tu te redresse. L'odeur de fumée de tes cheveux vient se mêler à la douceur qui émane du miel. Mon cœur s'emballe, empli de désir à la vue de la douce courbe de ta gorge,

de l'éclat chaud de ta peau juste sous tes oreilles, de tes lèvres qui esquissent un sourire énigmatique.



BONUS


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire