Mes critiques

mercredi 12 septembre 2018

Florence&Léon

Nom du livre:Florence&Léon
Nom de la collection:...
Auteures:Simon Boulerice&Delphie Côté-Lacroix
Éditions:Québec Amérique
Pages:35
Date de sortie:8 février 2016
Prix:15,95 $(en papier)10,99$(électronique)
Âges:3 ans +

Synopsie

Florence a un problème aux poumons, mais enseigne la natation ; pour elle, c’est toujours comme si elle respirait dans une paille. Léon a un problème aux yeux et est agent d’assurance ; pour lui, c’est toujours comme s’il regardait par le trou d’une paille. Leur rencontre chamboulera leurs vies. Et si les différences pouvaient devenir une force ? Et si l’amour pouvait naître au bout d’une paille ?

-------------------------------------------
Merci à Mélissa et aux éditions Québec Amérique pour votre confiance
-------------------------------------------

Ce conte est joliment chouette et rempli de vie. Simon Boulerice a ce talent, celui de nous apporter du bonheur autant aux petits qu'aux grands. Et avec Florence et 
Léon, il nous offre de l'amour pur et vrai. Florence est une professeure de natation et elle a un problème aux poumons. De son côté, Léon est un agent d'assurance avec des problèmes aux yeux. Une rencontre des plus surprenantes grâce aux pailles. C'est tout simplement mignon. Je ne savais absolument pas que je terminerais ce récit avec le sourire aux lèvres. C'est une histoire qui porte sur la différence, l'amour et les petits plaisirs de la vie. Et ces petits détails accrochent l'enfant et l'adulte durant le déroulement.
Bref, c'est une pépite pour les personnes de tout âge.
En résumé, un album coloré, adorable et qui nous rappels que l'espoir et la différence sont les plus belles choses aux mondes.

Une relation magique et qui nous fait rêver.
J'ai adoré !

4/5

Extrait :
- Mes oreilles aussi sont impressionnantes, ajoute-t-il. J'ai reconnu votre pas pressé avant de vous voir.
- Vous êtes chanceux ! Moi, j'ai toujours les oreilles bouchées à cause de l'eau de la piscine.



Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « québec amérique »

Pour découvrir un extrait ou faire l'achat du livre, voilà le site internet :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire