Mes critiques

lundi 24 septembre 2018

Je t'aime... moi non plus- Résilience

Nom du livre:Je t'aime... moi non plus- Résilience
Nom de la collection:Je t'aime... moi non plus
Auteure:Catherine Bourgault
Éditions:Les éditions JCL
Pages:376
Date de sortie:7 septembre 2018
Prix:24,95 $(en papier)17,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsie

Rick revient transformé de son séjour derrière les barreaux. Malgré l'étouffante culpabilité qu'il éprouve face au sort de Zach, condamné à son fauteuil roulant, il s'engage dans le droit chemin et devient un homme d'affaires respectable. Son souhait le plus cher est de reprendre contact avec Jenny... mais est-il celui dont elle a réellement besoin ? 

Bien que leur attirance l'un pour l'autre soit réciproque, Jenny se heurte à un obstacle qui s'est dressé entre eux pour toujours. Puisque Sacha a laissé de profondes cicatrices dans son cœur, elle refuse de se jeter dans les bras de son frère Rick. Malgré le lien qui les unit, les deux hommes risquent ainsi de se voir divisés à jamais. 

Après avoir fait le vide autour de lui, Sacha ne poursuit qu'un objectif : redonner un sens à sa vie et regagner l'estime de ses proches. C'est d'ailleurs maintenant à son tour d'épauler son ami Jeff qui traverse des moments difficiles. Au sommet de la gloire, le chanteur fait une rencontre bouleversante qui l'ouvrira à une possible réhabilitation. Est-il trop tard pour racheter ses torts auprès de Jenny ?

-------------------------------------------------------
Merci à Emmanuelle et les éditions JCL pour votre confiance
-------------------------------------------------------

Une chose est certaine, je n'étais absolument pas prête à leur faire des adieux. Je me suis attaché à cette bande, à l'amour qui y règne mais voilà, ils méritent d'être en paix désormais. Et puis, l'auteure nous a promis des retrouvailles dans les remerciements ;) Deux ans se sont écoulé depuis le procès de Rick, et chacun tente de reprendre sa vie en main. Jenny file des jours paisibles avec Gabriel et son ordinateur, malgré une mauvaise une nouvelle, pendant que Sacha passe d'un extrême à l'autre. Dépassé par son comportement, la jeune femme prévient Jeff, que de son côté, traverse une période compliquée avec Leah. Et quand Rick sort de prison métamorphosée, elle devra faire un choix difficile qui risque de tout chambouler son quotidien. Catherine Bourgault a tout donné niveaux émotions avec ce tome ultime. Tout y est, la tristesse, la colère, le bonheur, la peur, l'amour, l'espoir et la nervosité. C'est dingue de ressentir tout ça a chaque page, à chaque mot et d'essayer de ne pas perdre le fil de ce roman intense en sentiments.
Mais avant tout, l'auteure nous amène dans le pardon des erreurs du passé et de l'acceptation de soi. C'est attendrissant et unique pour une trilogie si simple et si sombre
à la fois. Et évidemment, l'aventure de cette dernière année à leurs côtés ne peut s'empêcher de nous mettre dans la tourmente et dans les décisions cruciales de Jenny.
En conclusion, un dernier tome qui clôture en merveille une trilogie sur la maladie mentale parfaitement écrit.

Une finale magnifique, touchante est remplie d'amour.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
- T'es mieux d'avoir une bonne excuse ! T'es vraiment en retard.

Sacha attrape au vol le micro que Rick lui lance. Il le fait tourner entre ses doigts avant de le glisser dans la poche arrière de son pantalon.

- Une situation hors de mon contrôle !

Rick saute de terre pour s'installer à sa place habituelle : devant la scène. Sacha sourit de voir qu'il n'a pas oublié sa routine. Les bras croisés, il analysera le test de son
en détail.


Je déteste faire du jogging. Et je ne suis pas << une petite dame >>. J'ai décidé de faire comme si tout allait bien pour qu'elle parte le plus rapidement possible.

- Allez, mange un peu !

Je relève la tête. Sacha tient un plateau dans ses mains. Ça sent la soupe aux nouilles. Mes sourcils se dressent.

- Tu m'as fait de la soupe ?

- Oui ! Bon, en fait, j'ai ouvert une boîte de conserve et je l'ai fait réchauffer...

- Il me semblait, aussi ! me moqué-je


- Tu sauras que j'aurais très bien pu t'en faire une maison, mais je manque de temps.



Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « les éditions jcl »


Pour faire un cadeau à un être cher ou tout simplement pour vous mêmes, voilà le site internet:
http://www.jcl.qc.ca/detail_livre/je-aime-moi-non-plus-t-3/



Pour découvrir mon avis sur les autres tomes

(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire