Mes critiques

vendredi 21 septembre 2018

Emma 2.0

Nom du livre:Emma 2.0
Nom de la collection:...
Auteure:Chloe Seager
Éditions:Pocket Jeunesse
Pages:452
Date de sortie:6 juin 2018
Prix:31,95 $(en papier)19,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsie

Emma a 16 ans et sa vie est déjà fichue. Elle a découvert sur Facebook que son copain l’a plaquée et sort avec sa rivale, la trop parfaite Anna. Heureusement, Emma a trois meilleures amies de choc qui vont remettre son existence à flot ! Elles l’encouragent à rencontrer d’autres garçons ; Emma ouvre alors un blog privé pour raconter ses différentes tentatives. De catastrophes hilarantes en quiproquos gênants, rien ne va se passer comme prévu…

-------------------------------------------------
Merci à Martine et à Interforum Éditis Canada pour votre confiance
-------------------------------------------------

Malheureusement, le charme d'Emma n'a pas opéré auprès de mon côté lectrice et j'ai abandonné. C'est bien dommage, puisque Chloe Seager à une très belle plume addictive, mais je crois que ce petit détail n'a pas pus la sauver auprès de moi. Emma est dévastée, son petit ami sort avec la nouvelle fille trop parfaite et rompt à travers un statut FacebookEt elle n'a plus d'autre choix que de se rouler en boule dans son lit. Or, c'était sans compter sur ses trois meilleures amies qui lui conseillent de rencontre de nouvelle personne. Donc, sur un coup de tête, la jeune fille s'inscrit sur un site de rencontres, sauf que rien ne va se passer comme prévu. J'ai essayé de parvenir à la dernière page, de découvrir le mot final mais j'ai lâché à la moitié du roman. Emma est un personnage agaçant et qui n'arrête pas de se plaindre et d'être égoïste envers ses proches. J'ai franchement trouvé son attitude inutile et l'humour qu'on m'avait promis est inexistant. C'est bien dommage, car ce récit avait du potentiel pour le public plus âgé, mais finalement, il n'est réservé qu'aux ados. Certes, les mots légers de l'auteure envoient un peu de positif.
En conclusion, un bon roman, mais pas pour moi.

Une couverture adorable, un résumé captivant est de l'humour garanti qu'il se transforme plutôt en pagaille décevante.
J'ai abandonné !

1.5/5

Extraits :
- Très peu de gens peuvent me rendre triste alors qu'ils ont de la sauce sur le visage, mais je vois que tu l'as retiré, a-t-elle commencé.
Je ris avant de pleurer aussitôt.
- Je savais qu'ils étaient ensemble, mais les voir...
- Je sais.
- Et maintenant, on a bio. Si ça trouve, il sera là.
- Je sais.
- Ça se voit que j'ai pleuré ?
- Euh...
Steph a alors sorti son miroir de poche.
Je ressemblais à une grenouille bouillie.


Je suis TELLEMENT aventureuse que je teste des nouveaux lieux sophistiqué chaque soir. Notez également que j' ai dit << des >> amis et non << mes >> amis, parce que cette

Emma a plusieurs groupes d'amis. Elle en a même PARTOUT. À NE PLUS SAVOIR QU'EN FAIRE.


BONUS


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire