Mes critiques

mercredi 26 septembre 2018

Comment le faire craquer

Nom du livre:Comment le faire craquer
Nom de la collection:...
Auteure:Laurie Devore
Éditions:Pocket Jeunesse
Pages:446
Date de sortie:15 août 2018
Prix:32,95 $(en papier)19,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsie

Olivia est la peste de son lycée, jusqu'au jour où elle décide de tout changer...

Pour rester populaires, Olivia Clayton et son amie Adrienne ont toujours manipulé et humilié les autres. Mais quand elle surprend Adrienne au lit avec son petit ami, c'est le choc. Olivia décide alors de se racheter une conduite... après avoir assouvi sa vengeance ! Malheureusement, ses anciennes victimes n'ont pas l'intention de lui faciliter la vie...

-------------------------------------------------
Merci à Martine et à Interforum Éditis Canada pour votre confiance
-------------------------------------------------


Olivia Clayton
Image associée
Whit DuRant
Résultats de recherche d'images pour « ben bowers »

Même si je dois avouer qu'Olivia n'est pas le meilleur personnage de tous les temps, ce récit est hyper addictif et nous tient en haleine jusqu'au bout. C'est tordant, c'est vilain, c'est super, c'est un vrai et pur roman de peste et de vengeance comme je les adore. Olivia est désormais avide de revanche depuis qu'elle a surpris son petit ami Ethan dans le lit de sa meilleure amie populaire, Adrienne. Froide et calculatrice, elle va tenter de quémander du renfort auprès de Whit DuRant, le mec qu'elle déteste le plus au monde. Olivia n'aime pas du tout son ego surdimensionné et son allure de joueur de golf. Ils se détestent mais ils n'ont pas d'autres choix que de collaborer pour détruire la reine. Une attente qui risque d'être surprenante. Dès les premières pages, l'histoire d'Olivia et compagnie nous rappelle étrangement celle de Mean Girl, mais en version beaucoup plus moderne. Les sentiments que j'ai ressentis pour la protagoniste étaient très malsaine. D'un moment je l'appréciais et de l'autre, je la détestais autant que ses actions. Et puis elle se dévoile et on comprend un peu mieux son comportement dévastateur. Or, le comportement de Whit est adorable et c'est un grand atout pour ce récit pas mal intense.
En conclusion, un livre drôle, totalement comique et très " lolita ". C'est pour quand le prochain roman de Laurie ?

Un roman sympathique et addictif comme j'apprécie.
J'ai complètement aimé !

3.5/5

Extraits :
- Whit, enlève ta cravate ! je m'exclame.
Quand il se tourne vers moi, je défais son nœud et tire dessus pour l'ôter de son col. Et, subitement, il se penche vers moi pour m'embrasser. Il a un goût de Jack Daniel's sur les lèvres - je déteste ça.


Adrienne n'avait pas besoin de mot. Elle savait. Elle a tendu la main pour attraper la mienne, entrelaçant ses doigts aux miens.
- Ça sera toujours comme ça, m'a-t-elle dit. Toi et moi contre le reste du monde.

J'ai serré sa main en retour.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire