Mes critiques

mardi 21 août 2018

Mademoiselle Caméléon

Nom du livre:Mademoiselle Caméléon
Nom de la collection:...
Auteure:Elizabeth Colette Labbé
Éditions:Les Éditions de Mortagne
Pages:279
Date de sortie:8 août 2018
Prix:16,95 $(en papier)12,99$(électronique)
Âges:13 ans +

Synopsie

Tu veux t’adapter à chaque situation ?

Suis les conseils de Mademoiselle Caméléon !

Cette merveilleuse Mademoiselle Caméléon dont tous les ados parlent sans arrêt, c’est moi ! Mais, en réalité, je m’appelle Margot, et je suis très loin d’être la personne cool qui fait fureur sur Internet. Plutôt timide, je me trouve vraiment poche pour régler mes propres problèmes. Comment faire pour avouer mes sentiments au beau François, LE garçon le plus populaire de l’école ? Et pourquoi ma best friend forever and ever change-t-elle de comportement tout à coup ?

En fouillant sur Facebook, j’ai découvert le profil de l’ancienne copine de François, une magnifique mannequin en tout point parfaite… Et ça m’a donné une idée. Si je copie son look et son attitude, je deviendrai sûrement aussi aimée que ma rivale ! Peut-être même par François !

Si les conseils de Mademoiselle Caméléon sont bons pour les autres, ils le sont également pour moi !

----------------------------------------
Merci à Christine, Communications Julie Lamoureux et les Éditions de Mortagne pour votre confiance
----------------------------------------

J'avais eu un énorme coup de coeur pour le premier roman d'Elizabeth, 100% rose, et j'étais donc obligé de découvrir ce petit nouveau. Sachant que la plume est douce et simple.
Idéale pour retrouver le sourire. Margot est une adolescente typique, amoureuse d'un beau gars depuis le début du secondaire. Bref, elle est banale avec ses cheveux auburn et ses yeux chocolat. Mais en dehors de ses cours, devant son ordinateur, elle devient Mademoiselle Caméléon, la blogueuse la plus hit du moment. Sauf que cette fois-ci, suivre les conseils de son alter ego risque d'engendrer quelques catastrophes. Ce récit est un souffle de mot rempli de tendresse et de petit bonheur qui frôle notre réalité.
C'est à la fois drôle et touchant, et mignon et doux. C'est exactement le genre de roman qui nous donne envie de retourner au début des vacances pour le relire une nouvelle fois.
Mais peu importe combien le roman est léger, l'auteure nous renvoie un message très important. L'importance d'être soi-même aux yeux des autres. Combien derrière les façades des gens souffrent.
Et rien que pour cette leçon de vie, l'histoire de Margot m'a rendu accro à des mots.
Bref, un roman que je conseille à tous.


Une couverture sweet contenant une histoire qui l'est tout autant.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
C'est officiel : je suis amoureuse. Complètement, formellement. extrêmement, unanimement amoureuse. Comment diable pourrais-je résister à ses grands yeux vert forêt, à 
ses cheveux blonds comme les blés, à son sourire éclatant qui laisse entrevoir deux rangées de dents bien blanches et bien droites, et à ses bras musclés par dix heures de
natation chaque semaine ? Et que dire des petites fossettes qu'il a aux joues lorsqu'il rit ? C'est tellement mignon ! Il faudrait avoir un cœur de pierre pour y être
insensible.


Elle me prend par le bras et m'attire vers le miroir le plus proche. Là, je tourne et retourne sur moi-même sans vraiment y croire. Avec cette robe, mes jambes semblent
interminable et ma taille, plus fine. J'ai l'air d'un top-modèle ! Et, à voir la tête de la fille derrière moi, je ne suis pas en train de me faire des idées.




Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « communication julie lamoureux »

Résultats de recherche d'images pour « éditions de mortagne »

Si le livre vous intéresse ou vous voulez découvrir un extrait, voilà le site internet :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire