Mes critiques

vendredi 24 août 2018

Il était une fois- Nicholas

Nom du livre:Il était une fois- Nicholas
Nom de la collection:Il était une fois
Auteure:Emma Chase
Éditions:Hugo&cie
Pages:360
Date de sortie:9 mars 2018
Prix:27,95 $(en papier)17,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsie

Un mariage royal est-il possible entre une cendrillon new-yorkaise et le prince charmant ?

Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant… en même temps, comment ne pas l’être quand tout le monde s’incline constamment devant vous ?
Tout se complique pour Nicholas le jour où sa grand-mère, la reine Lenora, lui ordonne de trouver une femme de noble lignée et de faire l’annonce du mariage royal devant le peuple de Wessco… dans cinq mois.
Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence… mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.
Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n’avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu’aucune tête n’est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n’entend pas accepter de roturière sur le trône.
Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd'hui c’est pire, avec l’échéance d’un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu’il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi…ou l’homme qui aimera Olivia pour toujours.

--------------------------------------------------

Olivia Hammond
Résultats de recherche d'images pour « emily didonato »
Nicholas Pembrook
Résultats de recherche d'images pour « sam claflin »

Oh Mon Dieu ! Comment décrire mes émotions face à un roman si royal, si parfait. Déjà, qui n'a jamais rêvé d'être l'amante d'un prince ? Personne ! Et ce petit détail, Emma Chase l'a rapidement compris. Elle nous vend du rêve et du petit bonheur. Olivia Hammond est fauchée. Entre les menaces d'un huissier, l'alcoolisme de son père et l'occupation de sa petite soeur, la jeune femme n'a aucun répit. Et n'a encore pas moins le temps pour un petit ami. Du moins, jusqu'au jour où le futur roi de Wesco, Nicholas Pembrook, franchi la porte d'Amélia, désirant une tarte. À cet instant, les deux jeunes gens n'ont pas la moindre idée de ce qui va se passer par la suite. Je suis sans mot. Ce récit est un rêve à l'état pur, une perfection addictive. C'est à la fois chaud pour le coeur et rassurant pour notre tête. Je suis totalement amoureuse de ce conte très moderne et très réaliste de Cendrillon. Adorable, mignon, unique, bref, trop de synonymes positifs pour parler de la relation entre Olivia et Nicholas. Donc, je reste silencieuse.
En conclusion, une aventure royalement romantique qui nous donne le sourire, et, des envies princesse.


Un prince canon et une femme merveilleuse forment un duo quasiment parfait.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
J'ai un rencard. Mon dieu j'ai un rencard !
<< Et ça, c'est comment ? >>
J'ai un rencard avec un superbe demi-dieu qui me fait jouir rien qu'avec le son de sa voix.
<< La petite maison dans la prairie a appelé - Nellie Oleson cherche sa robe. >>
Ah, et c'est un prince. Un véritable prince, en chair et en os - qui fait des baisemains aux femmes, redonne le sourire aux orphelins... et veut coucher avec moi.
Cependant, il ne donne pas complètement l'impression d'être un mec bien. Il a clairement quelques tendances qui pourraient faire de lui un enfoiré, mais ce n'est pas grave.
J'aime ça chez les hommes, ça rend les choses croustillantes. Ça ajoute un peu de piment.
Il n'y a qu'un seul problème.
<< Et ça ? je demande en montrant un tailleur noir à ma soeur.
- C'est parfait, du moment que tu vas à une soirée Halloween déguisée en Hillary Cliton, version 2008. >>
Je n'ai rien à me mettre.


<< J'arrive pas à croire que vous n'ayez jamais vu La belle et la Bête. Cet endroit est exactement comme le château du film. Cook pourrait être madame Samovar, et Fergus serait Big Ben, dit 
Olivia en attachant ses boucles dans un chignon.
- Tu vois, poupée, le truc c'est qu'on a des pénis, je ricane. Et nous autres n'étions pas vraiment intéressés par les dessins animés Disney.
- T'as vu Le Roi Lion, pourtant, rétorque-t-elle,
- Ben ouais... parce qu'il y a des lions. Et des meurtres.

- Et des rois, ajoute Henry. Tout est dans le titre.



BONUS


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire