Mes critiques

mardi 28 août 2018

Il était une fois- Henry

Nom du livre:Il était une fois- Henry
Nom de la collection:Il était une fois
Auteure:Emma Chase
Éditions:Hugo&cie
Pages:320
Date de sortie:6 avril 2018
Prix:27,95 $(en papier)17,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsie

Certains hommes sont nés responsables, d'autres subissent les responsabilités.
C'est le cas de Henry qui vient de devenir l'héritier présomptif du royaume de Wessco suite à l'abdication de son frère aîné qui a choisi de renoncer au trône afin de pouvoir épouser l'amour de sa vie.
Il se retrouve donc avec un poids considérable sur les épaules, et ne gère pas du tout le fait de devoir prendre des décisions politiques pour son pays et ses sujets. Mais Henry, ne prend pas la royauté très au sérieux et décide de devenir l'objet de tous les fantasmes des jeunes femmes de Wessco en devenant le héros d'une téléréalité... royale : un château, un prince, et vingt charmantes aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine.
Henry, le prince bad boy et play-boy se sent tout à fait dans son élément dans cet univers où des femmes se battent littéralement pour lui... jusqu'à ce que ses yeux se posent sur la sœur d'une des participantes : Sarah.
Sarah est sensible et intelligente, le nez toujours dans les livres. Bien qu'elle soit riche et issue de la noblesse, elle s'assume seule grâce à son travail de bibliothécaire. Timide, ce qu'elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs...
La rencontre de deux êtres que tout oppose peut changer les destinées, bouleverser les certitudes et donner naissance à quelque chose de plus grand, de plus beau, d'unique.
Une comédie romantique qui réunit la Belle, intelligente et timide, et la Bête, à la fois sauvage et tendre.

-------------------------------------------
Merci à Andreïna et aux éditions Hugo&cie Québec pour votre confiance 
-------------------------------------------


Sarah Titebottom
Image associée
Henry Peembrook
Résultats de recherche d'images pour « matthew noszka »

Si j'ai légèrement cru que le prince Nicholas était l'homme de mes rêves. Je me suis lourdement trompé. Henry est le prince à marié pour toutes ses qualités - et ses défauts.
Emma est une magicienne de l'amour, et ici, en un coup de baguette, elle a créé un conte moderne de la Belle et la Bête. Tendre et sexy. Henry Peembrook n'avait aucun cas envie de devenir roi, encore moins y suivre les règles. Alors quand une réalisatrice de téléréalitée lui offre une opportunité dans lequel il sera la vedette. Il y plonge
À pieds joints. Mais quand la sœur d'une des candidates lui tape dans l’œil, il décide que parfois, les règles à de bons côtés d'être enfreint. Pour accéder au bonheur.
Au côté de Sarah et Henry, j'ai pleuré, ri, tombé amoureuse, crier, bref, à leurs côtés j'ai vécu. Ils m'ont transmis leur amour entre les pages et j'en suis encore ému.
C'est une histoire de rêve, mais au-delà de ce conte de Disney, l'auteure aborde des sujets touchants et bien réels. Notamment le deuil et les douleurs du passé. Et puis, la personnalité de Sarah est si jumelle à la mienne, qu'elle est devenue ma sœur cosmique. 
En résumé, c'est une romance forte en émotions, sublime et doublement merveilleuse. Elle est encore meilleure que dans mes propres attentes.


Une histoire d'amour digne d'une fin heureuse et magique.
Coup de foudre !

6/5

Extraits :
C'est alors qu'il me regarde, tout simplement. Avec des yeux heureux et chaleureux. Mes lunettes se couvrent de buée et je les enlève.
<< Putain, ce que t'es belle >>, murmure Henry.
Instinctivement, je baisse les yeux.
<< Personne ne te l'a jamais dit ?
- Pas vraiment, non.
- Eh bien ce n'est pas normal. On aurait dû te dire tous les jours combien tu es belle - à l'intérieur comme à l'extérieur. >>
Ma poitrine se gonfle, je suis attendrie, émue, et ce n'est pas à cause du compliment. C'est à cause de lui, de ce beau prince pitoyable au cœur brisé. Est-ce que quelqu'un
a déjà dit à Henry combien il était brillant ? Gentil, fort, généreux et bon ? Je ne crois pas - et c'est mal. Il aurait dû l'entendre tous les jours.


Sarah pose une main sur ma mâchoire et caresse ma joue avec son pouce. Son visage est près du mien et son regard est brillant.
<< Je suis désolé, Henry. >>
Je hoche la tête, et finis l'histoire.
<< Plus tard, j'ai appris que la reine avait remercié le docteur Ramadi pour ce qu'elle avait fait. Puis... qu'elle l'avait virée.
- Quoi ? s'exclame Sarah. Mais pourquoi ?
- Je lui ai demandé la même chose et ma grand-mère m'a répondu : ''L'insubordination n'est pas tolérée. Tu as donné au docteur Ramadi un ordre - et l'ordre d'un prince doit toujours être obéi. Même quand il a tort. 
Alors fais attention aux ordres que tu donnes, mon garçon. D'une façon ou d'une autre, ils auront des conséquences.'' >>
Sarah expire et son souffle chatouille les poils de mon torse.
<< Waouh. C'est... c'est... grave.
- Oui, je dis en souriant et en mettant une mèche derrière son oreille. C'est pour ça, ma belle, qu'on est tous royalement tordus. >>



BONUS


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hugo new romance québec »

Résultats de recherche d'images pour « Hugo & Cie »


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire