Mes critiques

mercredi 29 août 2018

Alberta Road- Le jour où tu es apparu

Nom du livre:Alberta Road- Le jour où tu es apparu
Nom de la collection:Alberta Road
Auteure:Mychele Sorel
Éditions:Autopublication
Pages:206
Date de sortie:31 août 2018
Prix:19,28 $(en papier)5,90$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsie

Néant.

Ce mot pourrait définir le passé, le présent et l’avenir de Josh.

L’ancien membre du corps des Marines a vu ses compagnons de route relever la tête un à un et avancer vers l’avenir grâce à l’amour.

Mais la rédemption n’est pas pour lui. Elle ne peut être pour lui…

Pourtant, après lui avoir fait subir bon nombre d’épreuves physiques et psychologiques dont il ne sait comment se remettre, la vie va se charger de le placer face au vide de son existence.

Alors que la physiothérapie fait son œuvre sur les maux de son corps, il sait qu’il devra un jour ou l’autre affronter une rééducation bien plus difficile. Celle de son âme torturée, afin de se libérer du poids d’un passé qui le hante.

Quand de nouvelles rencontres viennent bouleverser l’ombre de son quotidien et lui offrent l’opportunité de repousser ses démons, il ne sait s’il doit sauter le pas ou fuir une fois encore.

Depuis des années, l’obscurité l’enveloppe comme une seconde peau et ses fantômes sont devenus bien plus que des compagnons d’armes, alors peut-il vraiment changer de vie ?

Voici l’histoire d’un soir où le hasard a décidé de venir tout chambouler…

---------------------------------------------------------
Merci à Mychele pour son unique confiance
----------------------------------------------------------


Joshua Walker
Résultats de recherche d'images pour « chris pratt »
Zoé Andrews
Résultats de recherche d'images pour « Rachel Bilson »

Je peux enfin confirmer la chose, ce troisième tome est mon préféré dans la trilogie. En plus d'être touchant, drôle et magnifique, il est simple et léger comme tout.
Une sorte de baume pour le cœur. Et ce, malgré les sujets lourdement abordés. Josh est un ancien militaire hanté par sa dernière mission. Rempli de cicatrice autant physiquement que mentalement, il ne croit plus que le bonheur lui est accordé. Alors quand la très organisé Zoé rentre dans sa vie tel un torrent de vanille et de là vende, il a l'impression de revivre à nouveau. De son côté, la jeune femme retrouve la liberté qui lui était inconnue. Mais est-ce que deux âmes brisées peuvent se réparer eux-mêmes. Je suis totalement sur le charme de la plume tapante de Mychele Sorel, et elle a réussi haut la main à me faire vivre tout un tas d'émotions à travers ses mots tendres. Certes, le monde des chevaux est toujours à l'honneur, or, il est seulement un décor pour rappeler la passion de l'auteure. Je suis triste d'être arrivé finalement à la fin, mais aussi heureuse de terminer cette trilogie avec un sourire aux lèvres.
En résumé, une finale douce et coloré, qui, donne un élan final au talent de l'auteure. Elle s'est donné à cent pour-cents et cela se ressent.

Un dernier tome surprenant et rempli de seconde chance pour leurs âmes sœurs.
Coup de foudre !

6/5

Extraits :
Sans un mot, je me saisis de mes dossiers et sors de mon bureau pour aller les ranger. Quand je me retourne pour revenir sur mes pas, je percute violemment son torse. 
— Nom de Dieu?! Mais ça va pas la tête de suivre ainsi les gens?! m’exclamé-je d’une voix suraiguë. 
Sans un mot, il se décale pour me laisser passer et regagner mon espace de travail. Je l’entends à peine marcher derrière moi. C’est très déstabilisant?! Mon cœur bat la chamade. C’est comme être suivie par une ombre.


J’enfile mon jean et m’assure que la porte est bien fermée, avant de m’approcher silencieusement dans le dos de Zoé. Je pose mes mains sur ses hanches et la retourne vers moi. Notre différence de taille la force à lever la tête pour me regarder dans les yeux. Une lueur de désir semble y naître quand elle m’attire à elle. 

Je la soulève et la dépose sur son bureau, faisant voler tous les papiers sur le sol de la pièce. Elle étouffe un gémissement de surprise contre ma bouche. Mon cœur bat la chamade dans ma poitrine. Et pour la première fois depuis des années, il bat pour autre chose que les fantômes du désert… 

Si le roman vous intéresse, n'hésitez pas à aller voir l'auteure sur cette page :


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire