Mes critiques

jeudi 14 juin 2018

Les écorchés- Tourmente

Nom du livre:Les écorchés- Tourmente
Nom de la collection:Les écorchés
Auteure:Tillie Cole
Éditions:Milady
Pages:480
Date de sortie:11 avril 2018
Prix:26,95 $(en papier)17,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsie

Constamment drogué par son maître, 221 tue avec une efficacité redoutable. Il est l’atout majeur qui permet de faire fructifier les affaires du parrain de la mafia géorgienne de New York. Jusqu’au jour où il est capturé par le clan adverse. Captif, il rencontre Talia Tolstaia, la fille d’un parrain russe. D’abord attendrie par ce colosse puis fascinée, elle décèle en lui bien plus qu’une machine à tuer et se donne pour mission de le faire s’ouvrir à la vie et à ses plaisirs... Mais la famille de la jeune femme la laissera-t-elle convoler avec leur ennemi de toujours ?

-----------------------------------------------
Merci à Aline, les éditions Milady et La Boîte de Diffusion pour votre confiance
-----------------------------------------------

Talia Tolstoï
Image associée
221
Résultats de recherche d'images pour « jason momoa »

Je me demandais comment Tillie Cole allait mener une suite après une histoire comme celle de Kisa et Ruine. Et la réponse est parfaitement bien menée, l'histoire de 221 et Talia est à couper le souffle. Tout comme le premier tome, celui-là a mis sens dessus dessous mes émotions. Talia est l'unique fille d'Ivan Tolstoï, un parrain mafieux Russe. Décidé à quitter les affaires quelque temps, Talia se retrouver dans les Hamptons. Jusqu'au jour où son frère lui amène un gros problème : 211, un des esclaves de la mafia Géorgienne. Troublé, la jeune femme découvrira, au-delà des apparences, que cet homme est bien plus qu'un ennemi. Un Roméo et Juliette en mode Dark ! Tourmente est un roman que j'ai beaucoup mais beaucoup aimé, non seulement grâce aux personnages forts, mais grâce à l'évolution de leur histoire. C'est un amour interdit, ô combien puissant, qui dépasse les règles familiales. Ce texte est sombre, tout en souffrance et malheureux pour ceux qui n'est pas habitué à ce genre d'univers. Je pouvais ressentir chaque coup, chaque sentiment et percevoir l'odeur de la peur et du sang. Ce fut éprouvant émotionnellement, sachant qu'à certains moments mon coeur craquelait et quelques larmes s'est échappé de mes yeux.
En conclusion, ce deuxième tome est tout aussi fort que le premier, voire plus.


Une romance douloureuse mais magnifique à sa manière.
Coup de foudre !

6/5

Extraits :
Je portai une de mes mains à ses lèvres, si roses et si pulpeuses. J'aurais voulu continuer de les caresser, mais je désirais surtout la voir sourire. Mon maître et ses sbires souriaient pas.
Je fis un signe de la tête en direction de sa bouche tout en lui tapotant les lèvres du doigts. Elle fronça les sourcils et leva une main pour prendre la mienne.
- Qu'est-ce que tu veux ? me demanda-t-elle doucement.
Je libérai ma main et tapotai une nouvlle fois les lèvres. Elle soupire et pencha un peu plus la tête vers moi.
- Parle-moi. Dis-moi ce que tu veux.
J'aurais voulu le lui dire, mais je ne le pouvais pas. Mon maître ne m'autorisait jamais à parler. Je secouai la tête et me rassit sur les talons.
Elle s'éloigna et revint avec de l'eau. Elle soulèva une bouteille pour me la montrer.
- Tu veux bien me laisser te laver les cheveux ?
Je touchai mes cheveux, perplexe quant aux raisons qui pouvaient la pousser à vouloir me les laver. Elle porte la main à mon épaule.
- Tu veux bien ? Ça me ferait plaisir, dit-elle dans un murmure.
Elle me sourit alors.
Je me redressai précipitamment et la tirai vers moi avant de lui toucher les lèvres et de hocher la tête.
Elle me dévisagea intensément pour essayer de me comprendre, puis elle semble frappée par l'évidence et m'offrit un autre sourire.
- Tu veux me voir sourire ? Tu aimes bien quand je souris ?
J'acquiesçai et m'approchai d'elle pour caresser du doigt le contour de ses lèvres. Elle me laissa la toucher, admirer son sourire, puis elle déposa les doigts sur ma bouche. Elle avala sa salive, visiblement nerveuse.


- Tu es... pour moi, déclara-t-il.
Ces mots qu'il m'avait déjà dits, si simples et pourtant si chargés de sens, résonnèrent au plus profond de mon âme.
Mes larmes se mirent à couler lorsque je me rendis compte que c'était sa façon de me dire qu'il m'aimait.
- Tu préfère le dire comme ça ? demandai-je d'une voix alourdie de bonheur.
Il hocha la tête avec véhémence et une expression grave et résolue apparut sur son visage.
- Tu es vraiment pour moi. Pour aucun autre homme. Rien que pour moi. Et moi... je suis pour toi. C'est comme ça que je te dis << je t'aime >>. Ce sont les mots qui viennent de mon âme écorchés. Pas des mots que tout le monde dit, mais des mots qui proviennent de ce coeur plein, et de ce coeur seulement.

Ces quatre mots si simples, << tu es... pour moi >>, étaient parfaits.




Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « la boîte de diffusion »


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)





Aucun commentaire:

Publier un commentaire