Mes critiques

mercredi 18 avril 2018

La double vie de Rosalie- Impératrice guimauve

Nom du livre:La double vie de Rosalie- Impératrice guimauve
Nom de la collection:La double vie de Rosalie
Auteure:Ariane Charland
Éditions:Éditions Michel Quintin
Pages:320
Date de sortie:12 octobre 2017
Prix:16,95 $(en papier)11,99$(électronique)
Âges:10 ans +

Synopsie

La double personnalité, c’est bien pratique. En Rosalie Noël, je me fonds dans le décor jusqu’à devenir presque invisible. En Rose Turner, je brille parmi les élèves les plus populaires de l’école.

Pourtant, avoir deux vies n’est pas de tout repos. Surtout quand Rose et Rosalie sont invitées à la même fête et qu’elles y viennent toutes deux accompagnées.

Mais la mission que je me suis fixée est ce qu’il y a de plus important. Je suis prête à tout pour élucider les circonstances entourant l’accident de mon frère. Et cela, même si je risque de perdre Emilio, le gars le plus cool de l’école, celui dont je rêve depuis des lustres.

------------------------------------
Merci à Nadia et aux éditions Québec loisir pour votre confiance
------------------------------------

J'adore Rosalie, avec ses idées et son côté espion à la James Bond, et la retrouver dans un nouvel opus ne peut que me faire plaisir. Rosalie Noël est invisible, mais quand elle enfile le maquillage et les vêtements de Rose Turner, elle devient populaire et admirée par les jumeaux M&M. Par contre, avoir un alter ego n'est pas toujours de tout repos, surtout quand des indices sur le mystérieux accident de son frère fuitent. La vie de Rosalie n'est pas absolument pas rose, comme la couverture. Elle est coloré, un peu bordélique et captivante. Dans ce récit-ci, l'amour est omniprésent, c'est plutôt la fraternité qui prend énormément de place et j'ai apprécié ce détail qui faisait toute la différence. Nous menons une enquête au côté de Rosalie, nous voulons découvrir et même si parfois c'est quasi impossible, elle débarque avec des moments hilarants. Bref, elle nous fait vivre une aventure intense, et bien sûr poignant, avec tous les sujets abordés. Et comment ne pas aimer la plume d'Ariane Charland ;)
Je veux la suite maintenant !

Une enquête dans les pas d'une adolescente qui nous apporte du bonheur et des rires.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
On rit. Il essaie de décrocher le fil enroulé autour de la tirette de métal, mais ça ne fait qu'empirer les choses.
- Attends ! l'arrêté-je. Laisse-moi faire !
Nos doigts s'effleurent. Les miens tremblent un peu (uniquement à cause du froid, je tiens à le préciser), mais je réussis enfin à nous dépendre. je lève les yeux, qui tombent dans les siens.
Je m'immobilise.
Lui aussi.
Je rougis.
Lui aussi.
Quelqu'un se racle la gorge. C'est ce crétin de Jacob Moron, qui nous considère d'un oeil moqueur. Victor et Maélie nous dévisagent aussi, mais c'est plutôt une expression choquée qui se lit sur leurs traits.


Mes lunettes abîmées glissent alors de mon nez. Je les rattrape à deux mains, mais, juste avant de les remettre, je vois Maélie qui tourne brusquement la tête vers moi. J'ai beau être myope comme une taupe, je distingue ses sourcils qui se froncent. Je baisse aussitôt la tête en ramenant mes cheveux emmêlés sur mon front.
Du coin de l'oeil, je vois Maélie hausser les épaules avant de s'éloigner avec Alisha.



Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « québec loisirs »

Pour faire un cadeau à un être cher ou tout simplement pour vous mêmes, voilà le site internet:


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire