Mes critiques

lundi 9 avril 2018

Je te hais... à la folie

Nom du livre:Je te hais... à la folie
Nom de la collection:Lovely Vicious
Auteure:Sara Wolf
Éditions:Pocket Jeunesse
Pages:368
Date de sortie:6 décembre 2017
Prix:31,95 $(en papier)19,99$(électronique)
Âges:15 ans +

Synopsie

Après son coma, Iris se souvient de tout... sauf de Jack.

Il y a trois ans, vingt-cinq semaines et cinq jours, Isis Blake est tombée amoureuse. Elle s'est juré depuis que cela n'arriverait plus. Mais c'était sans compter sur son meilleur ennemi, Jack Hunter. Avant qu'ils aient pu s'avouer leurs sentiments, un terrible événement a plongé Isis dans un coma dont elle s'est réveillée sans le moindre souvenir de Jack...

Jack va-t-il tenter de raviver la mémoire d'Isis ou respectera-t-il sa volonté de ne plus jamais entendre parler d'amour ?

-------------------------------------------------
Merci à Martine et à Interforum Éditis Canada pour votre confiance
-------------------------------------------------

Sophia
Résultats de recherche d'images pour « elle fanning »

Sara Wolf nous offre un second tome aussi drôle que le premier, mais qui néanmoins, aborde des sujets beaucoup plus sensibles. Tel que la maladie, la perte de l'estime de soi, les troubles alimentaires et l'amnésie. Isis Blake est tombé amoureux de son pire ennemi, le prince de glace, Jack Hunter. Destiné à finalement lui avouer ses sentiments, un terrible accident lui enlève tout souvenir de ce dernier. Chacun de leur côté, ils devront mener un combat... avec eux-mêmes. Je suis estomaqué par le récit de l'auteure, il est tendu, percutant et rempli de mignonnerie subtile. Mais derrière cette façade colorée, nous rencontrons le personnage de Sophia, adorable et frappante. Elle est une jeune fille forte par apparence, cependant, elle est désespérer par le chemin que lui réserve la vie. Nous comprenons au fil des pages pourquoi Jack lui voue un amour indestructible. Et je ne peux pas écrire cette chronique sans évoquer Isis, cette nana qui me ressemble tant avec ses reparties et son passé vague que nous devinons difficilement. En brève, les deux meilleurs ennemis m'avaient bien manqué et j'ai déjà hâte de découvrir l'ultime tome.


Une histoire à la fois comique et légèreté qui nous porte à réflexions.
Coup de coeur !

5.5./5

Extraits :
C'est un rêve, il ressemble cependant à ma vie. Pas la vraie : les couleurs sont trop lumineuses et les visages tremblotent. Mais les événements sont les mêmes.
Je me réveille dans ma chambre d'hôpital au blanc immaculé, pour me rendre compte que j'ai fui comme une lâche.
Je n'ai pas changé. Pas du tout.
Je suis saine et sauve. Mon compteur est sauf. Trois ans, vingt-cinq semaines, six jours plus tard, je suis toujours en sécurité.
Mais je n'ai changé en rien.
Isis Blake de Northplains, Ohio, est la même fille de quatorze ans lâchement roulée en boule sous la douche. Elle est juste un peu plus âgée, un peu plus maigre, et un peu plus crétine.


Je tends lentement la main et la pose sur son dos. Ses muscles se tendent sous mes doigts. Alors qu'il ne dit rien et ne bouge pas, je me presse contre lui. Il est chaud. Mille fois plus qu'une couverture. Il finit par parler.
- Tu e la fille la plus déroutante que j'aie jamais rencontrée.
- Ouais. Et j'en suis fière.

- Tant mieux.




Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »

Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire