Mes critiques

jeudi 8 mars 2018

Notre amour interdit

Nom du livre:Notre amour interdit
Nom de la collection:...
Auteure:Tabitha Suzuma
Éditions:Milady
Pages:544
Date de sortie:18 octobre 2017
Prix:26,95 $(en papier)17,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsie

Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Ne pouvant compter sur leur mère alcoolique et instable, ils n’ont d’autre choix que d’élever tout les deux le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité.. Lochan se sent seul au monde, et Maya est la seule à pouvoir le comprendre. Ce qu'ils éprouvent l'un pour l'autre s'appelle l'amour, mais cet amour-là esr condamnable aux yeux du monde. Lochant est prêt à tout pour bâillonner le désir que sa soeur lui inspire. Mais comment résister alors que Maya a besoin de lui autant qu’il a besoin d’elle ? Est-ce un crime de s’aimer si fort ?

-----------------------------------------------
Merci à Aline, les éditions Milady et La Boîte de Diffusion pour votre confiance
-----------------------------------------------

Lochan Whitely
Image associée
Maya Whitely
Résultats de recherche d'images pour « Jane Levy photoshoot »

Après avoir respiré à fond, sécher mes larmes et retrouver un battement de coeur régulier, j'ai réussi à écrire cet avis. J'ai longtemps hésité à lire ce roman, pour une seule et unique raison, le thème abordé. Puis finalement, je me suis laissé guider par la vague et j'ai fais le bon choix. Maya et Lochan ne sont pas frère et soeur, je refuse catégoriquement cette option. Ils ne sont pas frère et soeur, ils sont partenaires, meilleurs amis, parents et inséparable. Mais aucunement lié par la génétique. Ils n'ont pas eu la chance d'être des enfants normaux, vivant dans la joie d'un prochain jour meilleur, ils ont dû grandir par obligation, laissant place à un rôle non désiré. Ce roman est horriblement beau, déchirant et magnifique. La passion dévorante de Maya et de Lochie est malsaine, et pourtant, on oublie vite le fait qu'ils sont de la même famille, puisque leur amour est si pur. Beaucoup plus pur que tout ce que j'ai connu. Jusqu'à la dernière page, mes larmes ont imbibé mon tee-shirt, mes jours et mes mouchoirs. Jusqu'à la dernière page je n'ai pas perdu espoir, quoique Tabitha n'épargnât aucun de mes sentiments. Je m'arrête là, car je n'aurais jamais assez de mots pour décrire combien la beauté de ce roman m'a anéanti. Simplement, laisser tomber les préjugés et les lois pour pouvoir profiter pleinement cette histoire unique.

Un amour interdit et illégal, mais ô combien poignant et touchant.
Coup de foudre !

6/5

Extraits :
- Et partager la chose la plus important qui soit, dis-je dans un murmure.
Elle relève le coin de sa bouche.
- C'est-à-dire ?
Un sourire aux lèvres, je cligne des yeux.
- L'amour (je déglutis pour chasser le noeud dans ma gorge.) Il n'y a ni loi ni barrière pour les sentiments. Nous pouvons nous aimer aussi profondément que nous en avons envie. Notre amour, Maya, personne ne pourra jamais nous le prendre.



Mais comment faire comprendre au monde extérieur que Lochan et moi sommes frère et soeur par un malheureux accident biologique ? Que nous n,avons jamais été frère et soeur au sens réel du terme, mais toujours partenaires, puisque nous avons dû élever une famille alors que nous étions encore tout jeunes. Comment expliquer que Lochan était mon frère, mais une personne bien plus proche, une âme soeur, mon meilleur ami, qu'il vibrait dans chaque fibre de mon être ? Comment interpréter autrement cette situation, à savoir que l'amour que nous éprouvons l'un pour l'autre - et que les autres étiquetteraient comme dérangé, tordu et dégoûtant - nous semble si naturel et merveilleux et si... si dans l'ordre des choses ?



Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « la boîte de diffusion »

Résultats de recherche d'images pour « milady éditions »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire