Mes critiques

vendredi 2 mars 2018

Fallen Crest #1

Nom du livre:Fallen Crest #1
Nom de la collection:Fallen Crest
Auteure:Tijan
Éditions:Hugo&cie
Pages:480
Date de sortie:16 février 2018
Prix:24,95 $(en papier)14,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsie

La vie de Samantha s’effondre le jour où, en rentrant de cours, elle trouve sa mère en train de faire ses cartons. Celle-ci a décidé de quitter son père, leur petite ville, et pire que tout, d'emménager chez James Kade, un mystérieux industriel millionnaire. C'est là qu'elle fait la connaissance de Mason et Logan. Les deux frères sont les stars de leur école, Fallen Crest High. Ils sont également indomptables… et terriblement sexy. La vie de Sam risque bien de n’être plus jamais comme avant. Mais peut-être que le changement est une bonne chose, après tout…

-------------------------------------------------
Merci à Véronique et aux éditions Hugo&cie Québec pour votre confiance
-------------------------------------------------

Samantha Strattan
Résultats de recherche d'images pour « sarah hyland brune »
Mason Kade
As if she wasn’t flawless enough on her own, Wonderland added Douglas Booth to the mix and OMG IT’S SO MUCH PRETTY. Description from pinterest.com. I searched for this on bing.com/images
Logan Kade
Cody Christian

Je suis plutôt mitigé face à ce récit. J'aime bien l'idée de l'auteure, créer un univers à la Gossip Girl et autre série de notre adolescence. Pourtant, malgré mon enthousiasme pour ce roman, j'ai été légèrement déçu. Sam est entouré d'hypocrite et de lèche-botte. Entre un petit-ami infidèle, une meilleure amie qui est la maîtresse de celui-ci et une seconde qui lui cache tout, la jeune femme apprend au même moment que sa mère divorce avec son père. Sur le choc, elle emménage avec les Kade. Les enfants les plus respecter de Fallen Crest High. Je vais jouer la carte franchise, le roman tel quel est captivant, mais. Car il y toujours un mais, j'avais la sensation de me perdre littéralement dans l'histoire. Je ne comprenais pas le comment du pourquoi, et c'est déstabilisant durant une lecture. Certe, ce livre est une vraie série télé, addictive à souhait, avec la jeunesse de nos rêves, or. Beaucoup trop intense pour des jeunes de leur âge. Tout est permis, autant pour les fêtes que le nombre de nana dans leur lit. Même les adultes semble vouloir devenir comme leur enfant et au-delà de tout ça, les ados sont énormément mature au contraire de leur parents. Pour le personnage, Sam, je suis encore de nouveau mitigé. Elle est badass et n'a pas froid au yeux, sinon, trop glacial et égoïste pour ma part. En brève, un concept génial, mais un peu trop mal abordé.


Un univers attractif mais beaucoup trop irréaliste.
J'ai aimé !

3.5/5

Extraits :
Comme la jupe de son uniforme commençait à lui remonter sur la taille, elle fit mine de tirer dessus puis, l'air moqueur, la remonta encore plus... avant de changer d'avis et de tirer dessus jusqu'à découvrir sa hanche et laisse entrevoir le string qu'elle portait dessous.
- Non, mais, regarde-toi, lui soufflai-je. Tu te prends pour Britney Spears ? Fais-toi des couettes, demain. Je suis sûre que Jeff adorera.
- Seulement si je lui fais une pipe.
- C'est ça.
Son sourire suffisant parut faiblir. Je savais qu'elle était pom-pom girl, elle l'avait oublié.


- Qu'est-ce qui se passe, petite soeur ? Trop d'activité cette nuit ? Ne me dis pas que tu fais la gueule !
J'enfouis le visage contre sa poitrine.
- Arrête, je t'en prie !
- Ton nouveau surnom est Cogneuse. Un gnon  et voilà le travail !
J'en avais le coeur retourné.
- Ma soeur la Cogneuse. Je vais te fabriquer un tee-shirt avec ce slogan. Tout le monde t'appellera comme ça !




BONUS


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hugo new romance québec »

Résultats de recherche d'images pour « Hugo & Cie »


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)





Aucun commentaire:

Publier un commentaire