Mes critiques

lundi 12 mars 2018

Alberta Road- Le jour où tu es arrivé

Nom du livre:Alberta Road- le jour où tu es arrivé
Nom de la collection:Alberta Road
Auteure:Mychele.S
Éditions:auto-publication
Pages:323
Date de sortie:19 mars 2018
Prix:18,91 $(en papier)5,91$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsie

Déception. 

C’est le mot qui, depuis dix ans, décrit le mieux Abbygael Hamilton. Amère déception pour son père, qui est parti un jour, abandonnant famille et ranch sans se retourner. Déception pour sa mère, qui lui reproche de ne pas partager sa passion pour ces lieux où elle se sent emprisonnée. 

La jeune rebelle peut néanmoins se vanter de maîtriser parfaitement ses amours. En dehors de ses très rares amis, elle ne laisse jamais assez de temps à qui que ce soit pour découvrir ce qui se cache derrière son armure d’arrogance.

C’était sans compter sur l’arrivée de Cole McKnight, embauché au Heaven’s par sa mère, alors qu’Abby venait de mettre abruptement fin à leur relation après quinze jours torrides chez son amie Becca Parker. L’ancien tatoueur, énigmatique et envoûtant, semble vouloir à tout prix déterrer les secrets de la femme qui l’a envoûté et percer son âme à nu. 

Jamais Abby ne doit laisser une telle chose se produire, revivre le cauchemar qui a détruit son existence ne fait pas partie de ses plans. Pourtant, Cole ne semble pas prêt à reculer devant les limites qu’elle tente d’instaurer entre eux. 

Un cœur brisé peut-il encore accorder sa confiance ?

---------------------------------------------------------
Merci à Mychele pour son unique confiance
----------------------------------------------------------

Cole McKnight
Image associée
Abbygael Hamilton
Image associée

Ce deuxième tome ne me fait que confirmer une chose : l'auteure à une plume sereine et si agréable à découvrir. Ses mots sont à la fois doux et poignants, un peu comme un chocolat froid. Nous le dégustons un petit bout à la fois pour en profiter le plus longtemps possible. Abby traîne avec elle des déceptions de ses proches. Celle de sa mère, de son père, de sa cousine et évidemment, d'elle-même. Convaincu que l'amour n'est rien d'autre qu'un signe de faiblesse, la rousse se laisse aller à des coups d'un soir sans promesses. Mais sans, c'était sans compter sur Cole. Celui qui fera tout à son pouvoir pour lui prouver que l'amour est le plus beau sentiment du monde. Ce récit m'a bouleversé par le ressenti du vécu, mais également par les sujets abordés avec brio et émotions. Mon coeur fut mis à lourde épreuve, notamment face au désespoir d'Abby. La jeune rouquine se cache derrière un masque de séduction pour masquer certaines fêlures du passé. Et malgré tout, elle garde sa joie de vivre et je ne peux qu'être en admiration pour cette jeune femme courageuse et déterminé. Tout le roman est un mystère manié à la perfection, tout en restant dans une jolie romance, accompagné d'un côté campagnard que j'aime bien. Dernière question ! C'est pour quand un Cole dans ma vie ?


Une vie semée d'embûches, voici ce qui résume nos deux héros principaux.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
Papillon fasciné par la lueur d'une flamme, je vais aller me brûler les ailes... de mon propre chef.


Elle se détourne un instant pour jeter un oeil par-dessus son épaule, mais sa cousine a disparu.

- Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à ressentir un tel désir, Abby. Je veux qu'il continuer de vibrer en toi aussi fort, comme lorsqu'on s'est rencontrés.

Je pose doucement une main sur son coeur qui bat à ton rompre sous ma paume.

- C'était électrique.

- Et il ne tient qu'à nous de faire encore des étincelles.


Si le roman vous intéresse, n'hésitez pas à aller voir l'auteure sur cette page :


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire