Mes critiques

lundi 26 mars 2018

Live Today

Nom du livre:Live Today
Nom de la collection:Forget Tomorrow
Auteure:Pintip Dunn
Éditions:Lumen
Pages:480
Date de sortie:28 février 2018
Prix:27,95 $(en papier)15,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsie

Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé... par votre futur moi !

Sur le papier, Olivia a tout pour être heureuse... Non seulement c'est la fille de la présidente Dresden, la femme toute-puissante qui dirige d'une main de fer la ville d'Eden City, mais c'est aussi la seule prophétesse du monde : elle est capable de voir les différents avenirs possibles de tous ceux qu'elle approche. Malgré tout, à seize ans, c'est surtout une adolescente mal dans sa peau. Loin de lui faciliter la vie, son pouvoir de précognition la terrorise, surtout depuis le jour où, à peine âgée de six ans, elle a vu sa mère perpétrer un génocide dans un lointain futur. Depuis, elle n'a de cesse d'éviter que son cauchemar ne se réalise. Mais quelle prise pourrait-elle bien avoir sur le Destin, elle qui s'est isolée pendant dix ans loin des autres pour échapper aux images et aux voix qui l'assaillaient sans cesse ?

Tout bascule le jour où Ryder Russel, l'un des membres les plus éminents du Réseau, une organisation dissidente redoutée du pouvoir, est capturé. Effarée, Olivia découvre le futur du jeune homme et assiste alors en direct à sa propre mise à mort : le garçon est destiné à devenir son bourreau ! C'est pour elle un terrible cas de conscience : mérite-t-il pour autant d'être torturé, lui qui se bat pour un avenir meilleur ? Se sachant condamnée – toutes ses visions ne le lui avaient-elles pas prédit ce tragique destin ? –, la jeune Précognitive ose pour la première fois défier sa mère et aide Ryder à s'échapper... avant de le suivre dans la clandestinité.

Commence alors pour les deux jeunes gens une course-poursuite contre le cours même du Temps. Avec une interrogation : et si la solution à tous leurs problèmes se trouvait contre toute attente, là, à portée de main, dans le présent ? Avec ce dernier volet, Pintip Dunn clôt en beauté cette trilogie dystopique haletante où ses héros, comme le Destin, ne cessent de jouer avec nos nerfs.

--------------------------------------------
Merci à Martine et à Interforum Éditis Canada pour votre confiance
--------------------------------------------

Cette finale est une bombe ! Il y a des aveux surprenants, une intrigue franchement bien interprétée et une romance unique sans être trop encombrante, par rapport au sujet abordé. C'est de loin mon tome favoris entre les trois. Olivia est la fille de la présidente Dresden. Précognitive depuis sa naissance, elle entrevoit les futurs des gens, peu importe les scénarios possibles. Jusqu'au jour où elle découvre sa future mort et que son assassin n'est nul autre que le meilleur ami de Jessa Stone, Ryder Russell. Pour les deux jeunes gens, c'est une bataille contre le temps. Et l'avenir ! Pintip Dunn a ce don pour me garder en haleine avec une histoire d'amour, certes, mais aussi un univers scientifique. Qui, en temps normal ne me plaît pas, ici, elle réussit haut la main à me faire apprécier ce récit dystopique. Les personnages, les émotions, la trilogie telle qu'elle restera à jamais ancrer dans mon coeur. À tel point que ce dernier volet m'a mis les larmes aux yeux par le seul sentiment qui percute de plein fouet : L'amour.
C'est la trilogie que je dois vous conseiller ! Elle est addictive, captivante et remplie de fidélité et de coeur pur et bourré de bravoure.

Un dernier tome digne de mes espérances et de mes attentes.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
- Objection, répond Jessa d'une voix douce. Elle peut voir les déroulements potentiels de ton futur, mais n'a aucune idée des choix que tu feras. (Elle sourit.) N'empêche que j'apprécie de constater que tu es incapable de me résister.
- Dis donc, ce ne serait pas plutôt l'inverse ? se défend-il avant d'attraper sa petite amie par la taille pour la chatouiller jusqu'à ce qu'elle hurle de rire.
Je baisse les yeux et tente de me faire plus discrète encore. Non pas que j'aie des vues sur Tanner, par le Destin, loin de là ! Je le connais depuis tellement longtemps... à l'époque, il ne savait même pas utiliser un peigne !
Pourtant, quand je les regarde, mon coeur se serre dans ma poitrine. Je désirerais tellement vivre une histoire comme la leur. Depuis toujours, je rêve de rencontrer quelqu'un que j'aimerais, et pour qui ce serait réciproque.



Par politesse, je lui adresse un sourire timide. Il est mignon, dans son genre, même s'il n'est pas aussi grand et athlétique que Ryder. Il lui manque également cette lueur de gentillesse dans le regard, et le magnétisme qui caractérise le garçon de mes pensées... En bref, il n'est pas Ryder.




Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »



Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire