Mes critiques

mercredi 14 mars 2018

Les Héritiers- La princesse de papier

Nom du livre:Les Héritiers- La princesse de papier
Nom de la collection:Les Héritiers
Auteure:Erin Watt
Éditions:Hugo&cie
Pages:480
Date de sortie:9 février 2018
Prix:27,95 $(en papier)17,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsie

Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. 

Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde… Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Fini la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort… 

Et… les cinq fils de Callum. 

Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. 

Et s’il avait raison ?

Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles... royales.

-------------------------------------------
Merci à Andreïna et aux éditions Hugo&cie Québec pour votre confiance 
-------------------------------------------

Ella Harper
Résultats de recherche d'images pour « marina laswick »
Reed Royal
Résultats de recherche d'images pour « Ryan Cooper »

Je n'arrive pas à croire que je suis passé à côté de ce roman si longtemps. Déjà, c'est de la bombe en soi ultra addictive et captivante à souhait, mais en plus, le duo que compose Erin Watt nous offre une plume tout simplement magique. Ella Harper est une nana courageuse, une battante à temps plein et une travailleuse jour et nuit. Serveuse et étudiante le jour, et strip-teaseuse la nuit, elle essaie de subvenir à ses besoins depuis la mort de sa mère. Or, quand Callum Royal débarque dans sa vie et lui offre un avenir, elle n'a d'autres choix que d'accepter cette offre unique. Et personne ne gâchera son futur, même pas les cinq fils de ce dernier, surtout Reed, qui sont prêts à n'importe quoi pour l'a renvoyé d'où elle vient. Ce récit est un véritable coup de foudre intense ! C'est le genre d'histoire que j'adore, avec des princesses et des princes modernes, et des contes de fées qui remplissent nos rêves de gamine. Surtout quand ce récit rencontre le style d'Elle Kennedy, que j'aime tant. Je confirme une chose, Ella Harper est LE personnage féminin par excellence. Elle est badass, forte et malgré la perte de sa mère, elle ne lâche en aucun cas sa bataille. C'est ma #bookbestfriend ;) Eh bien, les mecs, ils sont chauds comme de la braise, sexy comme pas possibles, hélas leur tempérament gâche pas mal tout (enfin, je crois...). Désormais, avec une fin comme telle, je veux le tome deux immédiatement !

Une battante qui a connu la misère et la pauvreté, qui du jour au lendemain, connaît un monde de trahison et d'argent.
Coup de foudre !

6/5

Extraits :
Ce ne sera jamais ma maison. Je n'appartiens pas à ce monde de splendeur, j'appartiens à la misère la plus noire. C'est ce que je connais. C'est là que je suis à l'aise, parce que la misère ne ment pas. Elle n'est pas emballé dans un joli papier cadeau. Elle est ce qu'elle est.
Cette maison est une illusion. Elle est lisse et belle, mais le rêve que Callum est en train d'essayer de me vendre est aussi fragile que du papier. Rien ne brille pour toujours dans ce monde.


- Je n'ai jamais de la vie demandé à ton père de m'amener ici !
- Tu ne t'es pas beaucoup défendue, lance-t-il. Tu n'as pas résisté du tout.
L'accusation fait mouche, en partie parce que c'est vrai, mais aussi parce que c'est injuste
- Ouais, c'est vrai, je n'ai pas résisté, parce que je ne suis pas idiote. Ton père m'a offert un avenir, et j'aurais été vraiment débile de refuser. Si cela fait de moi une voleuse ou une aventurière, alors je suppose que c'est ce que je suis. Mais moi, je ne suis pas le genre de personne qui force quelqu'un à marcher seule dans la nuit, pendant plus de trois kilomètres, dans un endroit inconnu.
J'observe avec satisfaction une lueur de regret dans ses yeux.
- Alors, tu admets que tu n'as pas honte, crache-t-il.

- Oui, et ça ne me pose pas de problème, je lui balance en retour. La honte et les principes sont faits pour les gens qui n'ont pas besoin de faire attention aux petits détails, du genre qu'est-ce que je vais pouvoir acheter une un dollar pour manger aujourd'hui, ou bien, est-ce que je paie les factures des médicaments de ma mère ou un peu d'herbe pour atténuer sa douleur une heure ou deux ? La honte, c'est un luxe.



BONUS


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hugo new romance québec »

Résultats de recherche d'images pour « Hugo & Cie »

Pour découvrir mon avis sur les autres tomes

(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire