Mes critiques

vendredi 16 mars 2018

Je t'aime... moi non plus- Illusions

Nom du livre:Je t'aime... moi non plus- Illusions
Nom de la collection:Je t'aime... moi non plus
Auteure:Catherine Bourgault
Éditions:Les éditions JCL
Pages:360
Date de sortie:18 septembre 2017
Prix:24,95 $(en papier)17,99$(électronique)
Âges:16 ans +
Synopsie

Jenny Lane s'était promis une année d'études paisible et sérieuse. Mais bousculée sur le plancher de danse d'un club new-yorkais, elle tombe dans les bras de Sacha Carter. Mystérieux et discret, il devient rapidement sa raison d'être. Tout semble si magique lorsqu'elle se trouve auprès de lui. Pourtant, la jeune femme constate rapidement qu'un mal de vivre habite son nouvel amoureux. Elle devra, bien malgré elle, apprendre à jongler avec sa démesure. Mais à quel prix ? 

Au gré de ses humeurs, Sacha se réfugie derrière sa guitare, repaire réconfortant où la souffrance n'existe pas. Seul son frère Rick, flamboyant et transporté par une soif de vivre, vient mettre un peu de légèreté dans son lourd quotidien. Et si Jenny arrivait à diffuser une douce lumière sur sa tourmente ? 

Un drame romantique intense où la bipolarité est abordée avec doigté et subtilité. Une histoire qui laissera le lecteur vibrant d'émotions...

---------------------------------------------------
Merci à Nadia et aux éditions Québec loisir pour votre confiance
---------------------------------------------------

Je suis habitué à la plume entraînante de Catherine Bourgault. Je connais par coeur son univers jeunesse, cependant, son univers beaucoup plus adulte m'était jusqu'à aujourd'hui, inconnu. Et pourtant, je le regrette. Car son côté adulte m'a transmis des émotions qui m'ont mise complètement à l'envers, et ce, dans le bon sens du terme. Jennifer Lane est une jeune étudiante universitaire, la tête sur les deux épaules et étudiante à long terme. Elle se laisse aller à aucune distraction. Jusqu'au jour où, sur une piste de danse, elle tombe dans les bras du mystérieux Sacha Carter. Malgré le conte de fées qui débute pour ces deux jeunes gens, une ombre plane sur eux. Un mal étranger qui détruit peu à peu son nouvel amour, Sacha. L'auteure aborde avec beauté et douceur le trouble de bipolarité. Un trouble répandu mais pas assez connu. En dépit d'un sujet sérieux, le récit est rempli de moment de bonheur et d'espoir. L'espoir d'un jour meilleur, d'une vie plus stable ou tout simplement, l'espoir d'un amour plus fort. L'espoir, c'est en quelque sorte l'émotion que l'auteure partage entre nous et les personnages. C'est fort et captivant. Les mots me manquent pour dire à quel point cette histoire d'amour m'a touché en plein coeur du début à la fin. De toute évidence, je vis toujours ce sentiment face aux ouvrages de Catherine. Ma patience sera évidemment mise à lourde épreuve, puisque je n'ai pas le tome deux à ma possession :o

Un couple parfait à tout point, mais malheureusement, maltraité par la vie.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
La chanson s'achève, les dernières notes résonnent... Sacha me repousse un peu. Juste assez pour voir mon visage. Son regard est empreint de douceur. Une de ses mains glisse sur mes hanches et, suspendue à son cou, je retiens mon souffle. Mon corps s'impatiente. Mais je prends plaisir à savourer l'instant. La musique a changé. Enfin, je le crois, car les gens bougent vite autour de nous. Peu importe, je m'en fous. Sacha avance jusqu'à ce que ses lèvres trouvent les miennes. C'est fort. Une décharge électrique. Je ressens des sensations jusqu'à mon bas-ventre ! Mes doigts sur sa nuque agrippent ses cheveux comme si j'allais tomber. Je me sens grisée d'une euphorie que je ne connaissais pas !

Je ne sais pas ce que la vie nous réserve, mais ce baiser tatoue son coeur sur le mien pour toujours.


Sacha vogue entre le sommeil et la réalité lorsque des cris le font bondir. Jenny hurle son nom si fort qu'une infirmière entre en courant dans la chambre. En sueur, les cheveux collés sur son visage, elle repousse les tentatives de Sacha pour la calmer.

- Jenny, écoute-moi, je suis là, à côté de toi !

Elle cesse de se débattre et le dévisage, certaine d'halluciner. Le personnel de l'étage envahit la pièce peu à peu, prêt à intervenir. Les collègues cherchent à comprendre ce qui se passe. Vite, ils réalisent que ce n'est pas une crise du patient. Ils s'avancent pour saisir Jenny et la sortir de la chambre, mais Sacha les arrête d'un signe de la main. Il a besoin de lui parler encore un peu.

- Sacha..., murmure Jenny.

- Oui, je suis là, mon amour !

Il replace ses cheveux mouillés.

- J'ai fait un cauchemar horrible, dit-elle, la voix chevrotante.

Jenny sanglote, cramponnée au chandail de Sacha.

- Chut ! Ça va aller. Je reste avec toi.


Il n'y a que le doute dans ses yeux. Le coeur lourd, Sacha embrasse ses lèvres encore frissonnantes.



Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « québec loisirs »

Pour faire un cadeau à un être cher ou tout simplement pour vous mêmes, voilà le site internet:
http://www.quebecloisirs.com/


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes

(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire