Mes critiques

jeudi 11 janvier 2018

Un cadeau du ciel

Nom du livre:Un cadeau du ciel
Nom de la collection:...
Auteure:Suzanne Roy
Éditions:Milady
Pages:416
Date de sortie:13 avril 2017
Prix:19,95 $(en papier)14,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsie

Depuis toujours, Elina n’a qu’une raison d’être : elle apparaît au chevet des mourants, et montre à l’âme détachée de son corps la seuil qu’elle doit franchir. Ce qui attend les humains de l’autre côté ? Elle n’en a pas la moindre idée, et elle s’en fiche. Ceux-là ont eu leur temps sur Terre, ils n’avaient qu’à mieux l’employer, non ?
Jusqu’au jour où elle laisse échapper une âme... une âme dont le corps est revenu à la vie grâce aux soins acharnés d’un médecin des urgences. Puis une deuxième...
Prise en défaut, Elina n’a plus le choix, elle doit comprendre ce qui rend cet homme si particulier. Son destin achèvera de basculer lorsqu’elle se retrouvera précipitée sur Terre, apeurée et ignorante, avec un seul nom à la bouche, celui d’Éric Séguin, le médecin qui aura changé sa vie.

-------------------------------------------
Pour découvrir l'avis de ce roman du point de vue de mon amie #Sara, blogueuse chez The Reading Passion, c'est par ici :
https://thereadingpassion.wordpress.com/2018/01/31/chronique-sur-un-cadeau-du-ciel-de-suzanne-roy/

Wow ! Cette romance va au-delà de mes espérances. C'est... il n'a pas assez de mots pour décrire ce roman époustouflant. Elina est un ange de la mort. elle accueille les âmes perdues pour les conduire vers le bon chemin. C'est-à-dire, vers Dieu. Jusqu'au jour où le docteur Éric Séguin débarque dans sa vie. Lui, avec sa drôle de blouse blanche et son pouvoir pour ramener les gens à la vie. Et qu'elle débarque en tant qu'humaine, perdue et nue à l'hôpital. Wow ! C'est le seul mot qui me vient à la bouche pour parler de ce récit. Cette histoire est tout simplement magique et unique. J'ai ri, j'ai pleuré, je suis devenue furieuse, un vrai ascenseur émotionnel ce que la plume de Suzanne Roy m'a fait vivre. C'est addictif ce monde dans lequel nous transporte Elina, de son point de vue. Et pourtant ce monde, c'est celui dans lequel nous vivons. Ce livre change notre point de vue en quelque sorte.
Besoin d'un romance doté d'anges et de miracle, elle est pour vous.

Un ange indifférent face au monde et un homme trop attentionné envers ce dernier.
Coup de foudre !

6/5

Extraits :
- Le sexe, c'est mieux que le chocolat ?
Devant sa question, je m'étouffe avec ma propre salive, puis toussote de surprise pendant une bonne minute avant de grimacer.
- Euh... quoi ?
Nullement troublée, elle se tourne franchement vers moi.
- Quand Annette est arrivé dans l'autre monde, elle nous a parlé du sexe et du chocolat. Elle disait que c'était ce qui allait lui manquer, une fois de l'autre côté.
Même si j'aurais aimé que ce soit plus rapide, cela me prend une bonne minute avant de rassembler mes esprits. J'aurais dû me douter que sa question était purement rhétorique. mais je ne m'y attendais pas du tout. Au lieu de lui répondre, j'essaie de changer du sujet.
- C'est sûr qu'il n'y a pas de chocolat au paradis... c'est triste.
- Alors, le chocolat, c'est mieux que le sexe ?
- Hein ? Euh...non. Enfin... les deux ne sont pas vraiment comparables.
Je lui fais signe de se mettre au lit en espérant que cela suffise à lui faire oublier la discussion, mais dès qu'elle est assise sur le matelas, elle reprend :
- Je pourrais essayer le sexe, aussi ?
- Elina... c'est que... le sexe, ce n'est pas un aliment.


- Je veux qu'on soit un couple.
- Non, tu ne veux pas. Tu ne sais même pas ce que ça signifie.
- Ça signifie dormir dans le même lit. Et que tu m'embrasse sur la bouche, aussi.

Pour vous aussi, découvrir ou offrir cette romance, voici le site internet :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire