Mes critiques

vendredi 12 janvier 2018

The Winner- The Crime

Nom du livre:The Winner- The Crime
Nom de la collection:The Winner
Auteure:Marie Rutkoski
Éditions:Lumen
Pages:544
Date de sortie:16 novembre 2017
Prix:27,95 $(en papier)15,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsie

Gagner peut être la pire des malédictions...

Fille du général le plus titré de l'Empire, Kestrel a eu la faiblesse, alors qu'elle réprouve l'esclavage, d'acheter dans une vente aux enchères un jeune homme du nom d'Arin. Pire encore, elle a eu la bêtise de lui permettre de devenir son ami... et de laisser la ville entière s'en émouvoir. Elle n'a compris qu'au dernier moment son erreur, en découvrant l'impensable : espion aux ordres de son peuple oppressé, les Herranis, le jeune homme était là depuis le début pour la trahir, pour renverser le pouvoir.

À présent, tout a changé. Kestrel a été contrainte de lutter pour sa survie. Elle a vu ses amis tomber autour d'elle et a dû supporter la douleur de la trahison d'Arin - elle dont l'éducation entière lui souffle de tout faire pour se venger. Mais, quand il a fallu choisir son camp, elle a préféré, à son tour, l'impensable : sacrifier son bonheur pour celui des Herranis, céder à un terrible chantage qui la force à tourner le dos à Arin une bonne fois pour toutes. Elle est désormais la fiancée du fils de l'Empereur. S'ouvre, à la cour, un terrible jeu d'échec où Kestrel doit mentir à tout le monde, depuis le monarque - un homme sans pitié qui se délecte de la souffrance d'autrui - jusqu'à Arin lui-même, en passant par la masse des courtisans qui n'espèrent que sa chute.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple !

-------------------------------------------
Merci à Laurène et Interforum Éditis Canada pour votre confiance
-------------------------------------------

Verex
Résultats de recherche d'images pour « lucky blue smith »

Je ne sais pas par où commencer... ce second opus est prodigieux et beaucoup plus complexe que le premier opus. Ce fût les cinq cent quarante-quatre pages les plus intenses de ma vie de lectrice. Kestrel a signer un pacte avec l'Empereur. Elle épouse son fils, le prince Verex et en échange, les Herranis sont sauvés de leur triste sort. Arin, de son côté, est désormais le gouverneur de l'Herran. Et malgré l'attirance qu'éprouvent les deux jeunes gens, ils devront mettre ce sentiment de côté pour le bien de leur peuple. Cette fois-ci, l'enfance est terminée et ils n'auront d'autres choix que de choisir les bonnes cartes pour remporter la victoire. Ici, l'amour n'a pas sa place, c'est le règne et la volonté de réussir qui prend entièrement la place. Les stratégies deviennent de plus en plus dangereuse et travaillée. C'est de la bombe à chaque chapitre. Et miracle, il n'a pas eu de triangle amoureux comme je le craignais. Kestrel a seulement gagné un nouvel allié du tonnerre. Je n'ai pas les mots pour décrire cette fin, donc, je vous laisse le gif ci-dessous parler pour moi. 
Image associée
(sachant que je n'ai aucune idée de la sortie du tome trois :o)
Si vous aimez l'univers de Game of Throne, Outlander et la Sélection, la plume de Marie Rutkoski est pour vous.


Un récit empli de révélation et d'action pour une lecture parfaitement haletante à souhait.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
La jeune fille s'était levée de son siège.
- Alors je me tairai, termina-t-il, et tu remueras ton thé en silence. J'en boirai une gorgée et tu m'imiteras. Voilà.... c'est bien comme ça que se dérouleront nos entrevues, Kestrel ?
La tête de la Valorienne lui tournait.
- Va-t'en... murmura-t-elle alors que c'était elle qui était debout.
Arin ne bougea pas. Il leva les yeux vers elle, la mâchoire serrée, et elle s'émerveilla de lire encore sur son visage cette expression si particulière : << Ne me trahis pas, disait son regard. Ne te trahis pas toi-même. >>
Elle quitta la table.
- Tu vaux mieux que ça ! lui lança-t-il.
Un bibliothécaire sortit de la réserve pour lui demander de parler moins fort. Kestrel s'éloignait déjà à grands pas.
- Comment l'inconséquence de ta propre existence peut-elle ne pas te faire honte ? jeta-t-il. Ce vide en toi ne te fait donc pas horreur ?
Bien sûr que si, pensa-t-elle en poussant la porte de la bibliothèque qui retomba derrière elle avec un bruit sourd.
Si tu savais...


Il lui avait fait peur, finalement. Il y avait un cri sur ses lèvres, une lueur horrifiée dans son regard.
Un monstre se tenait devant elle, se rappela enfin Arin.

Le monstre, c'était lui.



Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »

Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire