Mes critiques

mercredi 3 janvier 2018

La double vie de Rosalie- Opération Barbie ninja

Nom du livre:La double vie de Rosalie- Opération Barbie ninja
Nom de la collection:La double vie de Rosalie
Auteure:Ariane Charland
Éditions:Éditions Michel Quintin
Pages:304
Date de sortie:4 mai 2017
Prix:16,95 $(en papier)11,99$(électronique)
Âges:10 ans +

Synopsie

Je m’appelle Rosalie Noël et j’ai un superpouvoir. J’arrive à me rendre invisible! Bon, disons plutôt que je passe inaperçue. Physiquement je suis moyenne. J’ai un visage moyen, les cheveux brun moyen et les yeux brun moyen. Rien à voir avec la très populaire Maélie la Barbie.

Jusqu’à récemment je m’accommodais de mon statut de fille sans intérêt, mais tout a basculé quand Antoine, mon demi-frère et meilleur ami, s’est fait taxer par Mikaël pas de cervelle, le frère jumeau de Maélie.

Prête à tout pour aider Antoine, j’ai décidé d’infiltrer la bande des jumeaux M & M. Pour y arriver, Rosalie Noël deviendrait Rose Turner. Mais j'ignorais à quel point devenir une fille belle, drôle et fonceuse allait chambouler ma vie… et mon cœur.

------------------------------------
Merci à Ava et aux éditions Québec loisir pour votre confiance
------------------------------------

Le style d'Ariane Charland a une place particulièrement spéciale dans mon coeur. Elle a un style entraînant et addictif, donc, quand j'ai su qu'elle avait écrit un récit jeunesse. J'ai sauté sur l'occasion ! Rosalie Noël est banale et invisible aux yeux des autres. Grâce à ce superpouvoir, elle compte utiliser ce don pour créer un personnage. Elle deviendra Rose Turner pour récupérer l'appareil photo de son demi-frère, Antoine, chez les Jacobsen. Mais elle n'avait pas prévu que ce rôle pourrait lui offrir une amie fidèle et des problèmes de coeur. Le récit est tout autant coloré que la couverture. C'est un livre qui aborde des sujets poignants, mais, tout en restant dans l'univers jeunesse et je lève mon chapeau à l'auteure pour ce détail. Et j'adore le clin d'oeil sur son dernier Tabou, avec Benjamin
Tout comme avec Dylane et le duo des Fred, Rosalie est pour un public de tout âge.

Un personnage féminin adorable et maladroite doté d'une identité sûre-d'elle.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
Honnêtement, je pense que je n'ai jamais autant ri. Ou, en tout cas, pas avec autant de liberté. J'oublie Rosalie, j'oublie ma timidité, j'oublie l'appareil photo d'Antoine et même l'accident de Benjamin. Bref, j'oublie tout et ça m'est égal. La beauté de la chose, quand on joue un rôle, c'est qu'on n'a plus peur. Dès lundi, je serai de nouveau moi-même et Rose Turner disparaîtra.


- Je t'écris ce soir, OK ?
Je le regrette aussitôt. Qu'est-ce qui m'a pris ? C'est son air piteux qui a dû m'attendrir ! Qui aurait cru que Mikaël pas de cervelle puisse se montrer aussi soumis devant son paternel ?

- OK, répond Mikaël dans un sourire qui provoque une étrange chaleur au niveau de mes joues.



Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « québec loisirs »

Pour faire un cadeau à un être cher ou tout simplement pour vous mêmes, voilà le site internet:
http://www.quebecloisirs.com/


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire