Mes critiques

mercredi 24 janvier 2018

The Elements- The Silent Waters

Nom du livre:The Elements- The Silent Waters
Nom de la collection:The Elements
Auteure:Brittainy C. Cherry
Éditions:Hugo&cie
Pages:472
Date de sortie:11 août 2017
Prix:24,95 $(en papier)14,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsie

Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux et chargés des chagrins d'hier. D’autres merveilleusement optimistes et gros des promesses de demain. 

J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changée, des moments de défi.Des moments qui m'ont effrayée et m'ont submergée. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là. 

J’avais huit ans quand j’ai perdu ma voix. Une partie de moi m’a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu’à ce que la tragédie le rattrape. Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs. 

C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui s’aimaient l’un l’autre, mais qui ne s’aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D’amour et de promesses brisées.

------------------------------------------

Brooks Tyler Griffin
brooks tyler
Maggie May Riley
Résultats de recherche d'images pour « margot robbie »

Est-ce que c'est possible d'être encore plus amoureuse de la plume de Brittainy ? La réponse est oui ! À chaque tome, le tombe un peu plus amoureuse de son style, de ses personnages et de ses histoires si bien abordé. Maggie et Brooks se connaissent depuis leur plus tendre enfance. Et malgré le fait que Brooks la déteste, de son côté, la petite Maggie May est follement éprise de ce garçon. Si bien qu'elle souhaite se marier avec lui pour l'éternité... dès l'âge de huit ans ! Mais tout vole en éclats le jour où un événement la dépouille de sa voix. Étant le seul à comprendre et écouter son silence, Brooks devra l'amener hors de l'eau et d'être son ancre. Peu importe les obstacles de la vie. Je n'ai pas eu de nouveau les yeux boursouflés depuis l'histoire tragique de Poppy&Rune, et pourtant, je commence la nouvelle année ainsi. C'est beau, unique, spécial, attendrissant. L'histoire de Maggie&Brooks est la perfection à l'état pur. Et c'est ce récit qui me donne espoir d'un monde meilleur. C'est à la fois doux et poignant. Maggie, c'est moi dans ma jeunesse, dans mon adolescence, c'est ma mère à la même époque, c'est nous deux à notre manière et c'est dingue de comprendre un personnage à ce point. Et pour l'instant, avec honnêteté, ils sont mes chouchous.
Il ne me reste plus qu'un tome avant de dire mes adieux aux éléments :(


Une histoire d'amour, d'espoir, d'amitié et de famille qui nous frappe en plein coeur.
Coup de foudre !

6/5

Extraits :
Je l'aimais.
Je ne savais pas exactement quand c'était arrivé. Je ne savais pas si c'était un exemple de petits moments collectés au fil des jour, ou simplement l'acte héroïque qu'il avait accompli pendant que je dormais, mais cela n'avait pas d'importance. Ce n'était pas important de savoir quand, ni où, ni comment c'était arrivé. Ce n'était pas important de savoir combien de moments s'étaient mis bout à bout pour former cet amour. Ce n'était pas important de savoir si c'était bien ou mal.
L'amour ne s'accompagnait pas de mode d'emploi. Il ruisselait sur une personne avec l'espoir pour seul courant. Il n'y avait pas une liste de directives à suivre pour s'assurer qu'on en prenait soin correctement. Il ne vous donnait pas d'instructions pour le garder pur. Il se pointait tout simplement, sans bruit, en priant pour que vous ne le laissiez pas vous glisser entre les doigts.


- Tu me manque, balbutiai-je, un peu vexé, un peu honnête, un peu confus. Tu me manque et je ne sais pas pourquoi, parce que, il y a toutes ces années, tu m'as clairement fait comprendre que tu voulais que je parte pour Los Angeles. Tu me manques, parce que tu as arrêté de m'envoyer les livres. Tu me manques, et je ne sais pas pourquoi, puisque tu es juste là. Tu es à quelques pas de moi, et pourtant j'ai l'impression qu'il y a comme une sorte de mur immense entre nous. Comment est-ce que tu peux me manquer à ce point, alors que tu es si près de moi, bon sang ?
Elle continuait de me tourner le dos et je la vis se pencher pour poser son livre sur le sol devant elle. Elle se releva lentement, se retourna, et brusquement elle me sauta dans les bras.
Elle bondit littéralement. Elle se jeta sur moi et je l'attrapai au vol, en la serrant contre moi.
Bon dieu.
Que c'était bon,
C'était si bon de la tenir dans mes bras. De la serrer contre moi. De respirer ses cheveux, qui sentaient toujours le miel et un parfum fleuri. De sentir ses lèvres se poser sur mon épaule. De la tenir contre moi.
Ma Maggie May...
- Ne me lâche pas, murmurai-je dans ses cheveux. Je t'en prie, ne me lâche pas.
Elle me serra plus fort.



Pour faire l'achat de ce livre, voilà le site internet :
https://www.leslibraires.ca/livres/the-elements-t-3-the-silent-brittainy-c-cherry-9782755633344.html

Pour découvrir mon avis sur les autres tomes

(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire